Panne Dolce Gusto

Nescafé Dolce Gusto est une machine expresso de la marque Nestlé. Elle fonctionne sur un système de capsules et propose à ses utilisateurs de faire du café ainsi que d’autres boissons chaudes comme par exemple du chocolat chaud. Il existe également une fonctionnalité qui permet de faire des boissons froides. Au fil du temps, plusieurs modèles de Dolce Gusto ont été proposés tels que Melody, Circolo, Piccolo ou encore Fontana. À noter que l’utilisation d’une machine Nescafé Dolce Gusto nécessite d’utiliser de capsules adaptées. Un paquet contient généralement 16 capsules permettant ainsi de faire 16 boissons. Seules les boissons à base de lait nécessiteront deux capsules. Contrairement à son concurrent Nespresso, les capsules de Dolce Gusto sont toutes disponibles dans le commerce afin de rendre l’utilisation de la machine plus simple.

problèmes de machine dolce gusto en panen

Dolce Gusto : les problèmes courants

Si vous utilisez cette machine à expresso, vous avez peut-être déjà été confronté à l’un de ces problèmes. Avant toute chose, vérifiez que la machine à espresso s’allume bien et qu’il ne s’agit pas d’une panne de courant, difficile à détecter en journée si vous avez les lumières et les appareils comme la télévision d’éteints.

Le problème le plus courant reste sans doute celui qui concerne l’arrivée d’eau. Effectivement, certaines personnes ont pu remarquer que l’eau ne coulait plus correctement ou bien n’arrivait tout simplement plus jusqu’à la machine. Ce souci peut être dû au tartre et il sera donc nécessaire de dépanner la buse d’injection. Toutefois, cette étape peut s’avérer compliquée, il est donc conseillé de faire appel à une personne compétente dans le domaine du bricolage.

Dans d’autres cas, le problème de la machine pourra s’avérer être une fuite lors de la mise en route. La réparation de ce type de problème semble être assez fastidieuse et nécessite quelques connaissances spécifiques. Il est donc également conseillé de faire appel à une personne compétente.

Il est également possible que votre Dolce Gusto ne chauffe plus. Cela se traduit généralement par l’apparition d’un bouton rouge qui ne se transforme pas en vert. Ceci peut-être dû à plusieurs choses. Vous pouvez notamment essayer de nettoyer le bouton qui a pu s’encrasser avec le temps. Si cela ne change rien, il s’agit peut-être d’un problème de condensateur qui est plus compliqué à gérer.

réparation dolce gusto service technique

Panne Dolce Gusto : que faire ?

Si vous avez un problème avec la mise en route de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi mis en ligne par la marque.

Dolce Gusto met également à la disposition de ses utilisateurs une marche à suivre pour l’entretien des machines : cliquez ici. 

Peut-être que la solution à votre problème se trouve sur la FAQ Dolce Gusto, n’hésitez pas à la consulter en cliquant ici.

Pour couvrir les vices de fabrication, chaque appareil est garanti au moins deux ans. La garantie ne fonctionnera pas en cas de mauvaise utilisation de l’appareil, de chute ou bien de non respect du mode d’emploi. Il est indiqué dans les conditions générales de vente que les réparations ne peuvent être effectuées que par le service après-vente KRUPS. Si vous faites intervenir un autre service, Nestlé se dégage de toute responsabilité.

 

Contact du service après vente de la machine : 0800 97 07 80 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Dolce Gusto est également présent sur Facebook ainsi que sur Twitter

 

 


Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne Dolce Gusto
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.