Panne lave-linge Whirlpool

Spécialiste dans les appareils d’électroménagers, Whirlpool est une société américaine. L’enseigne se charge à la fois de la conception, de la fabrication et de la distribution de ses produits. Avec son slogan « Le sens de la différence », ce leader des ventes américaines expose parfaitement sa philosophie. Parmi les produits populaires commercialisés par la marque on retrouve les lave-linges. Afin de s’adapter au mieux à la demande de ses clients, Whirlpool en possède différents modèles qui possèdent chacun leurs particularités.

Quelles sont les pannes possibles avec un lave-linge Whirlpool ?

Avec un appareil électroménager, une panne peut vite arriver. En tout premier lieu, il se peut que votre machine à laver ne démarre plus. Dans ce genre de cas, votre premier réflexe doit être de vérifier si la porte de votre appareil est bien fermée. N’oubliez pas également de vérifier que votre machine soit correctement alimentée en électricité.

Des bruits et des vibrations peuvent également se faire entendre et sentir depuis votre machine à laver. Un bruit qui apparaît lorsque l’appareil fonctionne peut être le signe qu’un objet est coincé dans le tambour. Une brève vérification vous aidera à en avoir le cœur net.

Certaines personnes peuvent également être confrontées à un lave-linge qui fuit. Dans ce type de cas, il est possible d’actionner un système d’urgence qui vous permettra d’ouvrir la machine. N’oubliez pas de vous équiper d’un seau et de serpillère. Il est également possible que votre appareil rencontre un problème d’essorage, un problème de remplissage ou bien un problème de vidange. Dans d’autres cas, il peut s’avérer que votre linge soit pas ou peu lavé et non essoré.

Réparer un appareil Whirlpool

Qui solliciter en cas de panne de mon lave-linge Whirlpool ?

Même s’il peut paraître simple d’effectuer certaines réparations, il reste conseillé de laisser cette tâche à un professionnel afin de ne pas faire plus de dégâts. Toutefois, des petites astuces sont à la portée de tous. Afin de vous aider, Whirlpool a mis dans ses modes d’emploi les indications à suivre en cas de panne.

Si votre lave-linge est sous garantie, n’hésitez pas à la faire marcher en contactant le service concerné. Généralement, les coordonnées de la personne à contacter sont indiquées sur vos papiers de garantie.

Pour aider au mieux ses clients, Whirlpool a mis en place un numéro spécifique. Si vous avez besoin de conseils pour vos réparations ou bien d’aide afin de trouver un réparateur, vous pouvez contacter le 09 69 39 01 20 (service gratuit + prix d’un appel). Service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 17h.

 

Le service consommateur de Whirlpool est également joignable par voie postale à l’adresse suivante :

Whirlpool France SAS
Service Consommateur
Tour Pacific
11-13 cours Valmy
92977 La Défense

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne lave-linge Whirlpool
Donnez votre avis
(Visited 13 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.