Panne lave-vaisselle Bosch

Fondée en 1886, Bosch est une multinationale allemande qui agit dans plusieurs secteurs d’activité. Elle intervient notamment sur le marché de l’équipement pour l’industrie automobile, sur celui de la fabrication d’outils électriques et d’appareils électroménager, sur le marché des techniques industrielles et de bâtiment ainsi que sur celui des techniques d’emballage. Sur son site internet destiné à l’électroménager, Bosch met en avant plusieurs aspects pour faire la promotion de ses produits. En ce qui concerne les réfrigérateurs, il parlera de fraîcheur, en expliquant notamment qu’il est important d’avoir une alimentation saine en préservant «  les précieuses vitamines et autres nutriments des aliments ». Pour mettre en avant ses lave-vaisselles, la marque choisira le mot « brillance » et propose « une vaisselle propre et étincelante ».

 

Comment réparer une panne avec son lave-vaisselle Bosch ?

Quels types de pannes peut-on rencontrer avec un lave-vaisselle Bosch ?

 

Comme tout autre vaisselle, les modèles proposés par cette entreprise allemande ne sont pas à l’abri de tomber en panne. Avant de contacter qui que ce soit, il est important que vous fassiez quelques vérifications vous-même. Peut-être que cette panne est uniquement due à un câble électrique mal-branché ou bien à une obstruction de l’évacuation d’eau. Ce type de problème ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, vous pouvez très bien vous en charger.

Lorsque vous remarquez que votre vaisselle ne marche plus, le premier des réflexes est de vérifier s’il est bien branché et si le courant électrique de votre logement fonctionne correctement. Si c’est le cas, vous pouvez commencer à chercher la source du problème ailleurs.

Dans certains cas, il se peut que les bras de votre lave-vaisselle ne fonctionnent plus. Il faudra donc vérifier si les orifices qui se trouvent à l’extrémité des bras ne soient pas bouchés. Effectivement, le mécanisme fonctionne grâce à la pression de l’eau et une obstruction pourrait empêcher sa mise en route.

Si vous constatez une panne, cela peut également venir de votre évacuation d’eau. Si l’eau ne s’évacue pas correctement à l’intérieur de votre lave-vaisselle, essayez de voir ce qui bloque et d’éponger au maximum le surplus. Attention, avant de vous rendre à l’intérieur de votre lave-vaisselle, veillez à bien débrancher votre appareil pour éviter tout risque d’électrocution.

 

Panne de lave-vaisselle Bosch, qui contacter ?

 

Si votre appareil tombe en panne et qu’il est encore sous garanti, il vous suffit de contacter le service client qui vous l’assure.

En cas de problème, l’entreprise Bosch propose également un service consommateur qu’il est possible de contacter afin de recevoir une aide personnalisée. Ce service propose notamment des conseils de mise en service et d’utilisation, et ce même si votre appareil n’est plus sous garantie.

Service consommateur Bosch : 0 892 698 010 (0,40€/min + prix d’un appel)

Si votre appareil n’est plus sous garantie et que vous avez besoin d’une réparation, vous pouvez solliciter directement un réparateur agréé près de chez vous.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne lave-vaisselle Bosch
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.