J’ai une panne avec mon lave-vaisselle !

À la fois pratique et économique, le lave-vaisselle a envahi les cuisines de près de 60% des foyers. Même d’un point de vue de consommation d’eau, le lave-vaisselle semble être plus avantageux puisqu’il consomme moins de 15 litres par cycle (contre 30 pour un lavage à la main). Pour pouvoir installer cet appareil, il faudra avoir une arrivée d’eau et un système d’évacuation disponibles. Dans certains cas, il est conseillé de faire appel à un plombier qui saura parfaitement vous aider pour l’installation. Sur le marché, on retrouve différentes marques qui proposent des lave-vaisselles comme notamment Bosh, Brandt, Beko, Electrolux, Fagor, LG, Rosière, Siemens ou encore Whirlpool.

Des pannes courantes pour les lave-vaisselles

Si votre appareil ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas tout de suite, il est courant pour un lave-vaisselle de tomber en panne. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez impérativement vérifier les branchements de votre appareil ainsi que votre disjoncteur. Peut-être que cette panne est tout simplement due à une coupure de courant.

dépanner un lave-vaisselle

Dans certains cas, vous pouvez constater que les bras de votre lave-vaisselle ne fonctionnent plus. Sachez que ces bras ne tournent qu’avec la pression de l’eau. Il se peut donc que les orifices situés à l’extrémité des bras soient bouchés par des résidus. Votre appareil peut également disjoncter. Ce souci est du soit à une fuite, soit à un problème électrique.

La panne peut également venir de votre évacuation. Cette dernière a pu se boucher. Si vos tuyaux sont obstrués, vous pouvez résoudre le problème à l’aide d’un furet. Votre lave-vaisselle peut également rencontrer un problème de vidange. Dans tous les cas, avant d’effectuer des vérifications à l’intérieur de votre machine, veillez à bien la débrancher pour éviter tout risque d’électrocution.

Qui contacter en cas de panne de son lave-vaisselle ?

Si votre appareil est sous garantie, vous pouvez directement contacter le service après-vente de l’enseigne qui vous l’a vendue. Un professionnel sera la personne la mieux placée pour vous orienter dans vos réparations.

Si votre lave-vaisselle n’est plus sous garantie, vous pouvez alors contacter un réparateur agréé. Cette option sera sans doute la plus optimale si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour effectuer les réparations vous-même. Pour choisir le professionnel qu’il vous faut, vous pouvez faire marcher le bouche à oreille en demandant à votre entourage de vous recommander quelqu’un. Vous pouvez également faire un petit tour sur les forums de consommateurs pour dénicher les avis sur les réparateurs qui interviennent dans votre région. de

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

J’ai une panne avec mon lave-vaisselle !
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.