Panne box SFR

De la même façon que ses concurrents, SFR a mis à la disposition de ses clients une box qui propose à la fois un service de téléphonie, un réseau internet et l’accès à la télévision. Ce type de box est appelé tripleplay. Pour se démarquer, les opérateurs de téléphonie doivent proposer des avantages financiers ou bien plus de services. Grâce à ce système, on a notamment pu voir l’apparition de la VOD qui joue le rôle d’un véritable magasin de location de films et de séries. Initialement, la box SFR se nommait Neufbox (lorsque SFR était encore Neuf Télécom). Il en existe aujourd’hui différentes versions afin de satisfaire toujours au mieux sa clientèle. En novembre 2010, la marque propose sa Box Evolution qui sera suivie durant l’année 2013 par la Box Evolution VDSL. Durant l’été 2016, SFR propose sa petite dernière qui s’appelle la Box Plus.

 

résoudre une panne de SFR

Pannes box SFR, quelles sont les plus courantes ?

Avec une box internet, le problème qui survient le plus souvent est la perte de connexion. L’utilisateur se retrouve dans l’incapacité d’aller sur internet et souvent, il ne peut également plus regarder la télévision et utiliser son téléphone. La connexion peut également ne pas être interrompue mais en mauvais état, c’est-à-dire qu’il faudra compter un long temps d’attente avant de pouvoir charger une page internet. La box peut également jouer un rôle sur la réception de la télévision ainsi que sur l’accessibilité aux différents services proposés. Par exemple, il se pourra que les chaînes de télévision fonctionnent mais que vos services de replay et de VOD soient inaccessibles. Dans d’autres cas, la cas de figure inverse pourra se présenter.

Un souci peut également se présenter chez les personnes qui utilisent un mot de passe ou un code de contrôle parental. En cas de perte de celui-ci, ils ne pourront plus accéder à certains services tels que la VOD. Sachez tout de même qu’aucun de ces problèmes n’est irrémédiable, avec un peu de patience et l’aide de l’assistance SFR, vous allez pouvoir trouver une solution rapidement.

Que faire en cas de panne avec votre box SFR ?

 

Comme nous l’avons dit, contacter l’assistance sera la meilleure solution. Toutefois, avant de prendre votre téléphone, n’oubliez pas de vérifier les différents branchements de votre box. Effectivement, un câble mal branché ou bien trop courbé pourra entraîner une mauvaise alimentation et donc causer une panne momentanée. Vous pouvez également redémarrer votre box pour voir si cela ne résout pas le problème.

Si la panne persiste, vous pouvez alors prendre contact avec un conseiller SFR qui mettra à votre service ses compétences pour résoudre la panne au plus vite.

Sur le site internet de son assistance, SFR propose de vous aider à savoir qui contacter, il vous suffit de vous connecter sur le lien suivant : http://assistance.sfr.fr/contacter/

Vous pouvez également joindre SFR par téléphone pour avoir un contact direct avec un conseiller : 1023 (prix d’un appel normal) du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures

 

SFR est présent sur les réseaux sociaux : Twitter & Facebook 

Vous pouvez également envoyer un courrier au service client box et fibre à l’adresse suivante :

Service Client SFR box et fibre

TSA 30144

94098 CRÉTEIL CEDEX

N’oubliez pas de préciser votre numéro de contrat dans votre lettre et d’indiquer celui auquel il est possible de vous joindre. Rajoutez également tous les documents relatifs au problème que vous rencontrez.

 

 

 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne box SFR
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.