Coupure EDF

Lorsqu’une panne de courant survient dans votre quotidien, elle peut devenir vraiment handicapante. On ne se rend pas compte du nombre d’appareils qui nécessitent de l’électricité avant d’en être coupé. Au moment où une coupure EDF survient, vous ne pouvez plus utiliser les lumières de votre maison, allumer votre télévision, utiliser votre four, aller sur votre ordinateur ou bien charger votre téléphone. Le premier bon réflexe est de mettre de côté des bougies ou bien une lampe de poche afin de ne pas se retrouver dans le noir total lorsque la coupure survient.

panne telephone Service téléphonique : être mis en relation avec le service client

Contact avec le service client EDF/GDF : 0810333751

Coupure EDF, que dois-je faire ?

Dans un tout premier temps, vous pouvez essayer de définir l’origine de la panne. Si vous constatez que vos voisins sont dans le noir et que les poteaux électriques de votre rue ne fonctionnent plus, il s’agit certainement d’une panne générale. Dans ce cas présent, il vous faudra attendre l’intervention d’un technicien qui viendra tout remettre à la normale.

Il se peut également que le problème vienne de votre disjoncteur. Pour vous en assurer, un petit coup d’œil sur votre tableau électrique devrait suffire. Si la panne survient pendant la nuit, la lampe torche que vous avez mise de côté vous sera d’une grande utilité. Si votre disjoncteur est toujours en position marche, vous pouvez faire appel à EDF.

edf coupé que faire

Comment contacter EDF ?

 

Si vous ne parvenez pas à trouver la solution à votre problème, vous pouvez contacter EDF directement. De façon générale, les coordonnées du service dépannage à contacter en cas d’urgence sont indiquées sur votre dernière facture.

 

Si vous ne la retrouvez, vous pouvez tenter un de ces numéros :

EDF/GDF service dépannage : 09 726 750 XX(Remplacez les XX par votre numéro de département).

EDF dépannage : 0.8.00 33 975 (n° VERT)

Attention, si votre société distributrice d’électricité n’est pas EDF, vous devez la contacter directement.