Panne ERDF

En 2016, ERDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. Cette filiale d’EDF se charge notamment de la majorité du réseau de distribution d’électricité sur le territoire français. Un de ses objectifs premiers est de garantir un accès au réseau, et ce sans discrimination. Son travail doit se faire en toute objectivité et en toute transparence. Enedis compte plus de 1 000 sites et est présente dans chaque département de la France. La société est compétente sur plusieurs activités comme notamment le raccordement, la mise en service, le dépannage ou encore le changement de fournisseur. La force de l’entreprise est son dispositif de crise qui a été mis en place afin d’agir en cas de tempêtes. Lorsqu’un tel incident est déclaré, Enedis met en place les moyens humains et techniques pour venir en aide aux personnes privées d’électricité.

 

qui contacter en cas de panne avec ERDF

Panne ERDF, ce qu’il faut savoir

Si vous rencontrez un problème avec votre installation de gaz, il est primordial de connaître les gestes à faire et ceux à proscrire. Dans un premier temps, pensez à bien ouvrir vos fenêtres et à fermer votre arrivée de gaz. N’utilisez surtout pas un appareil ou une installation électrique, cela concerne aussi bien votre ascenseur que vos interrupteurs. À noter également que vous devez être vigilant à ne pas allumer de cigarette, d’allumette ou de briquet.  En cas de fuite de gaz, sortez immédiatement de votre logement et prévenez les pompiers en composant le 18.

En cas de coupure d’électricité, vérifiez au préalable votre disjoncteur. Il se peut que la panne soit générale et affecte tout votre quartier. Si c’est le cas, il n’y a pas grand chose à faire à part attendre. Si la panne ne touche que votre logement et que vous ne pouvez rien faire pour la résoudre, vous pouvez contacter le service assistance Enedis. Vous pouvez retrouver tous les conseils en cas de panne de courant en cliquant ici. 

 

 

Que faire en cas de panne ERDF ?

Si vous vous retrouvez face à une panne d’électricité et que malgré la marche à suivre vous n’êtes pas parvenu à résoudre le problème, vous pouvez contacter le service de dépannage de chez Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local).

Pour vous aider en cas de panne de courant, vous pouvez téléchargez l’application Enedis prévue à cet effet. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

En cas de fuite de gaz, vous pouvez directement contacter le numéro vert Urgence Sécurité Gaz de votre distributeur GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro gratuit). Service disponible 24h/24 et 7j/7.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne ERDF
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.