Facebook Messenger : bug et problème ?

Facebook Messenger est le service de messagerie instantanée créé par le réseau social du même nom. L’application est disponible sous différents systèmes d’exploitation (IOS, Android, Windows…) et permet à chaque utilisateurs de Facebook de communiquer plus simplement. Le principe est de ne pas avoir à se connecter sur le site web pour lire et envoyer des messages. Depuis peu, il est même possible de s’inscrire sur Messenger sans avoir de compte Facebook, seul un numéro de téléphone est demandé. Les utilisateurs ont également remarqué une nouveauté : les sms envoyés sur un portable arrivent directement sur l’application Messenger.

Réparation Facebook Messenger

Facebook Messenger, quels sont les bugs et les problèmes connus ?

Comme chaque application, Messenger connaît son lot de bugs et de pannes. On retrouve en première place l’incapacité à envoyer et à recevoir des messages. Dans un premier temps, il vous faudra vérifier que votre application est à jour. Si elle ne l’est pas, une simple mise à jour pourra régler votre problème.

Il se peut également que vous ne réussissiez pas à vous connecter sur Messenger. Essayez de la faire via le site internet. Si cela ne marche pas, il se peut que la panne soit générale et il faudra donc attendre un peu avant d’avoir un retour à la normale. Si le problème persiste, vous pouvez toujours essayer de désinstaller et réinstaller votre application.

Il se peut également que vous vous retrouviez confronté à un arrêt de force de l’application sans raison apparente. Pour résoudre le souci, vous pouvez tenter d’aller dans les paramètres de vos applications et choisir Messenger. Une fois que vous êtes dessus, choisissez les options « Effacer les données » et « Vider le cache ».

Visitez notre page dédiée aux pannes avec Facebook si vous rencontrez un problème avec le site web Facebook et non pas avec l’appli Messenger.

solutions pour facebook messenger qui ne fonctionne plus

Que faire en cas de problème sur Facebook Messenger ?

Pour signaler un problème sur l’application, vous devez vous rendre sur Messenger puis sélectionner l’icône de silhouette (normalement en haut droite de votre écran). Une fois que vous aurez appuyé dessus, vous allez pouvoir choisir l’option « signaler un problème ». Il vous suffira de choisir le type de souci que vous êtes en train de rencontrer puis de donner tous les renseignements nécessaires. Facebook indique qu’il est pertinent d’ajouter à son signalement des captures d’écran afin de donner à ses équipes un maximum d’informations.

Si vous ne parvenez pas à envoyer de message ou que vous avez reçu un message indiquant vous avez dépassé la limite d’envois autorisés, vous pouvez consulter la page d’assistance mise en ligne par Facebook.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Facebook Messenger : bug et problème ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.