Panne four Whirlpool

L’entreprise américaine Whirlpool est spécialiste dans les appareils électroménagers. Elle se charge aussi bien de la conception, de la fabrication ainsi que de la distribution. Derrière le slogan « Le sens de la différence » (anciennement « La qualité c’est la vie ») se cache le leader des ventes américaines en matière d’appareils électroménagers. Les fours proposés par la société sont très populaires et il existe différents modèles. Ces appareils sont connus pour être efficaces quant à leur fonction de cuisson et leur capacité, mais aussi agréable d’un point de vue entretien et ernétiquement parlant.

Les pannes du four Whirlpool

Au même titre que les autres appareils d’électroménagers, il se peut que votre four Whirlpool tombe en panne. Le défaut peut provenir du thermostat qui ne fonctionne plus correctement ou bien une panne générale de l’appareil peut être constatée. Certains utilisateurs déclarent également qu’ils ont constaté que leur four était en panne depuis la dernière coupure de courant survenue à leur domicile. D’autres dysfonctionnements peuvent également être constatés.

solutions en cas de panne d'un four Whirlpool

Des problèmes de matériel peuvent également se faire sentir. On note notamment des soucis liés à la sécurité enfant du four, à la porte du four qui ne s’ouvre plus, à la pyrolyse du four ou bien à la présence de taches entre les vitres.

Dans certains cas, la panne peut venir d’un simple problème de branchements, il est donc primordial de vérifier l’état des câbles avant d’entreprendre toute réparation.

Si vous possédez un aspirateur Whirlpool en panne, vous pouvez consulter notre page dédiée aux pannes d’aspirateurs.

Mon four Whirlpool est en panne, que faire ?

Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais il existe un grand nombre d’indications dans votre mode d’emploi. Il y est notamment indiqué des solutions en cas de panne de votre appareil. Avant de faire marcher votre garantie ou de faire appel à un réparateur, n’oubliez pas de le consulter. Peut-être que la solution à votre problème est plus simple qu’il n’y paraît.

Si vous ne trouvez pas la solution et que votre four est encore sous garantie, vous pouvez la faire marcher. Pour cela, il vous suffit de contacter le service qui a couvert votre appareil. Les coordonnées se trouvent sur les papiers de votre garantie.

Whirlpool met également à disposition un numéro spécifique pour vous aider dans vos réparations ainsi que dans vos recherches d’un réparateur. Pour accéder à ce service, vous devez composer le 09 69 39 01 20 (service gratuit + prix d’un appel). Service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez également joindre le service consommateur par courrier à l’adresse suivante :

Whirlpool France SAS
Service Consommateur 
Tour Pacific
11-13 cours Valmy
92977 La Défense

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne four Whirlpool
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.