Panne Free : Internet ou Téléphone

Free est un fournisseur internet présent sur le marché français et qui a connu une véritable notoriété, notamment grâce aux forfaits téléphoniques avec les prix défiant toute concurrence qu’il proposait. La popularité de l’enseigne n’est plus à discuter puisque la société arrive à la deuxième place, juste derrière Orange, dans la liste des opérateurs téléphoniques qui possèdent le plus d’abonnés en haut débit. Aujourd’hui, Free propose différents services en lien avec le téléphone, internet et la télévision. Malgré un large succès, l’enseigne connaît quelques mauvaises critiques, notamment concernant les différentes pannes que ses produits peuvent rencontrer.

pannes courantes chez Free

Free, quelles sont les pannes courantes ?

  • Concernant internet, différentes pannes peuvent être constatées comme par exemple la baisse de débit internet, la non détection du réseau WiFi, un problème de signal, une navigation internet difficile ou impossible, des perturbations de votre Freebox ou bien même la réception de mail douteux de la part de l’enseigne vous demandant d’indiquer vos informations personnelles.
  • Au niveau du téléphone, on peut remarquer notamment des problèmes liés à l’incapacité de composer un numéro, l’absence de tonalité ou bien une tonalité inhabituelle, ou encore des problèmes de communication avec notamment l’incapacité d’entendre correctement ce que dit votre interlocuteur.
  • Sur l’option télévision, vous avez peut-être rencontré un problème d’absence de son ou d’absence d’image. Des freezes de l’image et/ou du son peuvent également apparaître avec votre abonnement. On parle de « Freezes » lorsqu’une image ou un son s’arrête brutalement et reste bloqué. Sur le Freebox player, vous pouvez constater une erreur réseau ou bien un croix rouge façade. Il peut également être rencontré un problème d’association de votre télécommande à votre player. Dans certains cas, il se peut également que votre CD, votre DVD ou bien votre Blue-Ray soit resté bloqué à l’intérieur de votre player.

Free, que faire en cas de panne

Tout d’abord, la société Free a mis en ligne des conseils pour les pannes les plus courantes. Vous pouvez les retrouver sur la page de l’assistance : http://www.free.fr/assistance/

Une fois connecté à cette page, il vous suffira de cliquer sur le type de problème que vous rencontrez : internet, téléphonie ou télévision.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème et que vous avez besoin d’une assistance technique, vous pouvez contacter le service spécifique par téléphone : 32 44 (prix d’un appel local). À savoir que ce service est ouvert 7j/7 de 7h à minuit (le service ferme du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h).

Vous pouvez également joindre l’assistance Free en ligne : http://www.free.fr/assistance/2212.html#step-2269

Free est également joignable par Fax : 0899 90 5000 (1,35€ par appel + 0,34€/min)

Free possède également un service d’assistance en visio conférence appelé Face to Free. Pour y accéder, il suffit d’avoir un ordinateur équipé d’une webcam, un smartphone ou une tablette. Le service Face to Free est téléchargeable sur Amazon, sur l’App Store ou bien sur Google Play. Ce dispositif comprend un service d’assistance dédié aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à la langue des signes française.

Face to Free sur Google Play 

Face to Free sur l’Apple Store 

Face to Free sur Amazon

Face to Free directement sur votre ordinateur 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne Free : Internet ou Téléphone
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.