Freebox en panne : qui contacter ?

Le Français Free met à la disposition de ses abonnés une box appelée Freebox. Depuis sa première version, sortie en 2002, l’appareil a connu de nombreuses déclinaisons avec des versions et des sous-versions différentes. La box de chez Free propose un service triple play, c’est-à-dire que le box comprend un accès au réseau internet, un accès à la télévision et des services de téléphonie mobile. Concrètement, l’enseigne Free prête à ses abonnés des Freebox. Ce n’est donc pas un appareil disponible à la vente que vous pouvez garder. Il faudra donc être particulièrement vigilant, car lorsque vous mettez fin à votre abonnement, vous devez restituer l’appareil.

Les différentes pannes remarquées avec une Freebox

Comme toute autre box, la Freebox n’est pas à l’abri de tomber en panne ou de rencontrer certains problèmes. Les soucis peuvent aller du non affichage de l’heure jusqu’à une panne totale du matériel. À noter que si votre Freebox ne marche plus, votre opérateur de téléphonie se charge de la remplacer. Toutefois, ce remplacement devra être validé au préalable par les professionnels de la marque.

Plus généralement, il est possible de constater avec une Freebox une perte totale ou bien partielle de votre connexion. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, vous pouvez dans un premier temps essayer de redémarrer votre appareil. Dans certains cas, le réseau Free peut connaître quelques perturbations sur une durée limitée. Il vous suffit d’attendre que la panne soit réparée afin de retrouver de nouveau une connexion optimale.

 

comment réparer la Freebox ?

Certaines utilisateurs rencontrent également des problèmes lors de la perte de leur identifiant ou bien de leur mot de passe. Pour résoudre ce problème, il faudra contacter directement l’assistance qui se chargera de faire son possible afin de vous apporter une solution rapidement. Soyez également vigilant lorsque vous recevez un eMail de la part de votre opérateur. Certaines personnes malveillantes utilisent cette technique afin de collecter des informations personnelles sur vous et de vous piéger.

Si vous ne savez pas si votre panne provient de la Freebox ou d’autre chose, vous pouvez consulter notre page sur les pannes générales d’Internet.

Panne de ma Freebox, qui contacter ?

Avant toute chose, sachez que Free a publié une liste de ses pannes les plus courantes afin d’essayer d’apporter des solutions simples et rapides à ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver la liste sur le lien suivant :  http://www.free.fr/assistance 

Si votre Freebox tombe en panne et que vous n’arrivez pas à résoudre le problème avec un redémarrage, vous pouvez contacter l’assistance de l’opérateur.

Par téléphone, vous pouvez joindre l’assistance technique afin d’exposer votre problème. Il vous faudra composer le 32 44 (prix d’un appel local). Le service est ouvert 7j/7 de 7h à minuit (le service ferme du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h).

Free est également joignable en ligne en cliquant ici.

Free est aussi joignable par Fax : 0899 90 5000 (1,35€ par appel + 0,34€/min)

 

À noter que vous pouvez également bénéficier d’un service de viso-conférence. Ce dispositif est particulierement adapté pour les personnes sourdes ou malentandantes qui pourront alors bénéficier d’un conseil personnalisé et optimisé grâce à la langue des signes françaises. Le service s’appelle Face to Free. Pour l’utiliser, il vous suffit d’avoir accès à un ordinateur avec webcam ou bien à un smartphone.

Face to Free sur Google Play 

Face to Free sur l’Apple Store 

Face to Free sur Amazon

Face to Free directement sur votre ordinateur 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Freebox en panne : qui contacter ?
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.