Panne Galaxy S6

Depuis le 10 avril 2015, les adeptes de la marque coréenne Samsung peuvent retrouver trois modèles : le Galaxy S6, le S6 Edge et le S6 Edge +. L’une des particularités de ces téléphones est l’écran incurvé qui a été conçu. Même si depuis février 2016, l’entreprise a mis en circulation son Samsung Galaxy S7, le modèle S6 et ses déclinaisons restent toujours aussi populaires. Ces derniers sont d’ailleurs réputés pour leur haute qualité d’images qui est notamment due à la balance de couleur choisie en instantanée une fois que le focus de l’appareil photo a été fait.

Les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge sont les concurrents directs des iPhone 6 et 6+. Si vous êtes un adepte de la marque à la pomme, visitez notre page qui explique comment résoudre les pannes avec des produits Apple.

Galaxy S6 en panne

Panne Galaxy S6 : quelles sont les pannes recensées ?

À noter que les problèmes de batteries qui explosent ne concernent pas le Galaxy S6, le S6 Edge et le S6 Edge +.

Le S6 peut connaître des soucis au niveau de l’allumage de son écran. Avant de contacter un spécialiste, vous pouvez essayer de presser le bouton power pendant une dizaine de secondes. De cette façon, vous allez redémarrer simplement votre Galaxy S6. Si vous voulez forcer l’arrêt de votre mobile, vous pouvez tester une autre manipulation en maintenant la touche marche/arrêt et volume moins pendant une dizaine de secondes.

Il a été remarqué que certains modèles de Galaxy S6 avaient des soucis pour se connecter au réseau 4G. Les utilisateurs doivent alors basculer en 3G pour être de nouveau joignable sur leur smartphone. D’autres problèmes peuvent être constatés comme par exemple des soucis au niveau de l’émission et de la réception d’appels, l’écran tactile qui ne répond plus ou alors un redémarrage automatique de l’appareil.

Qui solliciter en cas de panne ?

Peut-être que votre panne a déjà été évoquée par les consommateurs Samsung, pour le savoir, rendez-vous ici : https://eu.community.samsung.com/t5/fr/ct-p/fr

Si votre Galaxy S6 rencontre une panne que vous ne pouvez résoudre vous-même, prenez contact avec votre opérateur mobile. Si votre téléphone est sous garantie, vous pouvez contacter directement le service concerné.

Pour vous orienter dans vos démarches, voici les numéros des services client des principaux opérateurs de téléphonie en France :

SAV Orange : 39 00 (service gratuit + prix d’un appel). Service disponible 7j/7 et 24h/24

Depuis l’étranger : + 33 9 69 39 39 00

SAV Free : 32 44 (prix d’un appel). Service disponible 7j/7 de 7h à minuit

SAV Bouygues : 10 64 (prix d’un appel). Service disponible du lundi au samedi de 8h à 20h

SAV SFR : 10 23 (prix d’un appel depuis un poste fixe). Service disponible du lundi au samedi de 8h à 22h

Depuis l’étranger : + 33 6 10 00 10 23

Si votre appareil n’est pas sous garantie, vous pouvez prendre contact avec un centre de répération agréé par Samsung, pour retrouver la liste, cliquez ici.

Samsung met à la disposition de ses clients un service de messagerie instantanée à retrouver sur le lien suivant : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat

Vous pouvez également contacter la marque par mail en suivant les indications de cette page : http://www.samsung.com/fr/support/erms1/

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, Samsung met à disposition un service spécifique : cliquez ici.

 

 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne Galaxy S6
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.