Problème avec iCloud : à qui signaler une panne ?

Décrit à sa sortie comme une « révolution numérique », iCloud est un service de cloud computing proposé par la marque Apple. Le cloud computing, ou informatique en nuage en français, est le terme utilisé pour désigner le stockage de données dans des serveurs informatiques distants. La première version de iCloud a vu le jour le 20 décembre 2012. Plus simplement, cette fonction permet à tout le monde de faire une sauvegarde de certaines de ses données rapidement afin de pouvoir les récupérer depuis n’importe quel support internet. Généralement, on sauvegarde dans le iCloud ses contacts, son calendrier, ses notes ou encore ses photos.

panne telephone Signaler une panne par Téléphone

Mise en relation avec le service client d’iCloud en France : 0 805 54 00 03 *

icloud en panne

Quels sont les problèmes rencontrés avec iCloud ?

Avec l’option iCloud de chez Apple, différents problèmes ont été constatés tels que l’impossibilité de créer un compte sur un appareil IOS, un message indiquant l’échec de l’authentification, un message d’erreur indiquant « Identifiant Apple non géré » ou encore un message signalement le dépassement de la limite de stockage. La majorité des problèmes sont liés à des soucis d’authentification et de connexion à son compte iCloud. Ces pannes peuvent se révéler très handicapantes puisque cette fonction consiste à sauvegarder des données importantes. Si vous n’arrivez plus à accéder à vos données, ne paniquez pas, il existe différentes solutions pour vous aider.

Dans un tout premier lieu, vous pouvez consulter la page de dépannage directement mise en ligne par Apple. Il se peut que la solution à votre problème se trouve dessus. Pour y accéder, cliquez ici.

panne service icloud

À qui signaler un problème avec iCloud ?

 

Avant toute chose, vous pouvez vérifier l’état du système iCloud sur le lien suivant : https://support.apple.com/country-selector/icloud 

Cela vous permettra notamment de savoir si la panne est générale ou bien si vous êtes concerné personnellement.

Apple conseille également de mettre jour votre support (ordinateur ou autre appareil) avec lequel vous utilisez iCloud.

En cas de problème persistant, vous pouvez directement contacter l’assistance Apple, pour cela il vous suffit de suivre les indications sur le lien suivant : cliquez ici.

En cas de problème, vous pouvez également vous rendre à l’Apple Store le plus proche de chez vous. Pour trouver la liste des magasins, cliquez ici.

 

En panne ? Partagez votre expérience sur :

Problème avec iCloud : à qui signaler une panne ?
Donnez votre avis
en panne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.