Panne lave-vaisselle Siemens

Siemens est un groupe international nous venant d’Allemagne. Il est spécialisé dans différents domaines tels que les télécommunications, le matériel ferroviaires, l’industrie, l’audiovisuel, l’automobile et bien d’autres. La marque Siemens est présente dans nos quotidiens notamment grâce aux produits électroménagers qu’elle propose. Ces appareils sont disponibles dans de nombreux points de vente tels que Boulanger, Darty ou bien encore Cdiscount. Siemens propose un grand nombre d’appareils électroménagers. Dans son catalogue, on retrouve par exemple des appareils de cuisson tels que des fours, des micro-ondes ou encore des hottes, des appareils pour le linge avec des machines à laver et des sèche-linges, des réfrigérateurs ou bien encore des lave-vaisselles.

Aide dépannage lave vaisselle Siemens

Lave-vaisselle de chez Siemens, quelles sont les pannes courantes ?

Avant de déclarer que votre lave-vaisselle est « en panne », quelques vérifications s’imposent. Effectivement, il se peut tout simplement que votre appareil soit mal branché ou bien que le disjoncteur qui l’alimente ne soit plus sur la bonne position. Pour déterminer si c’est le cas, un rapide coup d’œil à votre tableau électrique ainsi qu’aux câbles d’alimentation de votre appareil devrait suffire. Il se peut aussi que votre lave-vaisselle ne démarre pas à cause d’une coupure de courant.

Il est également important que vous vérifiiez que votre lave-vaisselle n’est pas obstrué. Dans certains cas, si des résidus sont restés coincés à l’intérieur, il se peut que vous remarquiez de l’eau qui n’arrive pas à s’évacuer. Avant d’aller réparer le problème, faites attention à bien débrancher votre appareil pour éviter tout risque d’électrocution.

Toutefois, les lave-vaisselles peuvent aussi être touchés par des pannes plus graves comme par exemple au niveau des composants électriques de l’appareil ou bien du moteur. Ce type de panne nécessite l’intervention d’un professionnel et ne doit pas se faire seul au risque de rendre votre appareil inutilisable pour de bon.

Qui contacter en cas de panne d’un lave-vaisselle Siemens ?

Si votre produit est sous garantie, il faut prendre directement contact avec le service indiqué sur les papiers qui vous ont été remis.

Différentes actions peuvent se faire directement sur le site internet de Siemens  comme notamment le téléchargement d’un mode d’emploi  , la prise de contact avec le Service consommateur , ou bien la commande d’accessoires.

Le service consommateur de chez Siemens est joignable par téléphone au 0892 698 110 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Ce service est également joignable par fax au 0.1.4.9 48 24 23.

Pour effectuer une réclamation par mail, il faut contacter l’adresse suivante : soa-siemens-conso@bshg.com

Vous pouvez également envoyer votre réclamation par voie postale à l’adresse suivante :

 

BSH Électroménager – Service Consommateurs Siemens

BP 47 – 93401

SAINT OUEN CEDEX

 

 

 

En panne ? Partagez votre expérience sur :

Donnez votre avis
en panne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.