Panne avec Numericable : Que faire ?

Numericable est, à l’origine, le principal câblo-opérateur pour télévision et fournisseur d’accès à internet en France. En 2014, la marque fusionne avec SFR afin de former Numericable-SFR qui sera renommé SFR Group en avril 2016. Le groupe a notamment annoncé la disparition prochaine de la marque Numericable. Les clients seront alors renvoyés directement vers SFR pour toute question. L’enseigne n’a pas encore totalement disparu, les personnes ayant des produits Numericable peuvent encore profiter de l’assistance en ligne ou bien du service client.

conseils en cas de problème avecnuméricable

Quelles sont les pannes constatées avec Numericable ?

 

Comme avec tous les autres fournisseurs de téléphonie, d’internet et de télévision, les offres proposées par Numericable peuvent être sujettes à des pannes.

Concernant la télévision, ces pannes peuvent aller d’un simple problème de télécommande, jusqu’à des soucis au niveau de mises à jour de votre décodeur, en passant par la perte des chaînes. D’autres pannes peuvent également survenir. Certaines personnes peuvent notamment rencontrer des difficultés à retrouver leur code personnel ou bien leur code parental.

Pour le service internet, il est possible de se retrouver confronté à des dysfonctionnements de l’accès à internet en lui-même ou bien de la Wifi. La configuration du navigateur internet peut poser problème tout comme celle du logiciel de mails Numericable.

Du côté de la téléphonie, il a été rapporté certains soucis, notamment concernant la lecture d’un message vocal, l’incapacité d’émettre des appels ou d’en recevoir ainsi qu’une baisse de qualité dans les communications.

solutions pour gérer les pannes avec Numéricable

Que faire en cas de panne Numericable ?

 

Si un de vos produits Numericable rencontre un problème, vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur le site internet de l’assistance en cliquant ici. En allant sur l’onglet « Accueil » en haut à gauche de la page, vous allez avoir accès à un menu déroulant. Il vous faudra ensuite choisir la catégorie qui correspond à votre problème. Vous avez le choix entre « Télévision », « Internet », « Téléphonie » ou bien « Mobile ». Une fois sur la page qui vous concerne, vous allez avoir accès à l’assistance technique qui propose des solutions pour des problèmes fréquemment rencontrés.

 

Vous pouvez par le biais du site internet de l’assistance poser une question directement en ligne. Cela se fait dans la partie de droite de votre page internet. Vous avez une barre de recherche spécifiquement dédiée à votre question et il vous suffit de cliquer sur « envoyer ». En fonction de votre problème, la conseillère virtuelle Numericable vous proposera de vérifier si un incident a été déclaré ou bien de vous rendre sur la page destinée aux instructions générales de dépannage.

 

En dessous de votre assistant virtuel, vous avez la possibilité de contacter un conseiller en direct grâce au t’chat. Pour cela, il vous faudra vous identifier avec vos codes d’accès Numericable.

Vous pouvez également contacter Numericable par téléphone au 3990 (service gratuit + prix d’un appel). Service disponible 7j/7 de 8h à 22h.

 

Pour toute question technique, vous pouvez également contacter l’assistance via les réseaux sociaux.

Facebook & Twitter

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne avec Numericable : Que faire ?
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.