Que faire si je n’ai plus de courant chez moi ?

Lorsque vous vous retrouvez face à une coupure de courant, vous vous retrouvez dans l’incapacité d’utiliser les équipements qui rythment votre quotidien. Lumières, télévisions, WiFi et autres équipements électriques deviennent alors inaccessibles. Personne n’est à l’abri d’une coupure de courant, c’est pourquoi il est important d’anticiper en mettant dans un endroit stratégique une lampe de poche ou bien quelques bougies. De cette façon, vous allez pouvoir avoir accès à un peu de lumière, en particulier si votre coupure d’électricité survient en pleine nuit.

La marche à suivre en cas de coupure de courant

Lorsqu’une coupure survient, il existe quelques vérifications que vous pouvez faire vous-même. Dans un tout premier temps, il vous faut aller vérifier votre disjoncteur. Il se peut que votre panne se règle juste en remettant votre disjoncteur en marche. N’oubliez pas de débrancher vos appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie comme par exemple votre machine à laver ou bien votre lave-vaisselle.

Il faut également que vous déterminiez si vous faites face à une panne générale ou bien si cette dernière ne touche que votre domicile. Pour cela, vous n’avez pas besoin de grandes compétences techniques. Généralement, un simple coup d’œil vers la maison de vos voisins peut suffire. Les poteaux électriques de votre rue peuvent également être un bon indicateur, s’il fait nuit et qu’ils sont éteints, il s’agît très probablement d’une coupure générale. Dans ce cas présent, il faut attendre l’intervention d’un technicien afin de constater un retour à la normale.

aide en cas de coupure d'électricité

Qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

 

Si vous ne parvenez pas à résoudre le souci par vous-même, il faut que vous preniez contact avec votre société distributrice de courant. Pour trouver le numéro à joindre, il vous suffit de prendre votre dernière facture. Sur toutes les factures d’électricité, un numéro de dépannage est indiqué.

Si vous dépendez de la société EDF, vous pouvez tenter de joindre les numéros suivants :

  • EDF/GDF service dépannage : 09 726 750 XX (Remplacez les XX par votre numéro de département)
  • EDF dépannage : 0800 33 975 (n° VERT)
  • EDF/GDF service clientèle : 0810333751 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Que faire si je n’ai plus de courant chez moi ?
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.