Panne ou bug sur le jeu Pokémon GO

Courant 2016, le jeu Pokémon GO est devenu très célèbre. En jouant avec le principe de la réalité augmentée, le jeu a réussi à se faire qualifier de véritable phénomène de société. Le principe est simple, les utilisateurs téléchargent le jeu sur leurs smartphones et grâce à la géolocalisation ils doivent se déplacer pour capturer des Pokémon.

Vidéo Youtube du jeu Pokémon Go

Les villes deviennent alors un véritable terrain de jeu. Les différents utilisateurs ne font pas que capturer des Pokémon, ils peuvent aussi s’affronter dans des arènes ou bien trouver des bonus grâce aux Pokéstops. Les subtilités de ce jeu ont su séduire, mais comme tous, il n’est pas à l’abri de quelques pannes.

Pokémon GO, quelles sont les pannes les plus fréquemment rencontrées ?

Résoudre les problèmes avec le jeu Pokémon Go.

Parmi les problèmes connus, on retrouve notamment celui qui fait repasser les joueurs au niveau 1 alors qu’ils ont déjà progressé. Cela est certainement du à la création d’un deuxième compte. Pour régler le problème, il suffit de vous déconnecter et de vous connecter uniquement avec votre premier compte.

Certains utilisateurs ont pu également constater que la musique et les différents effets sonores du jeu étaient déformés ou bien arrivaient avec du retard. Pokémon GO a indiqué que des équipes travaillaient sur le problème afin de le résoudre.

Concernant la localisation instable de votre téléphone, cela est certainement du à votre système de GPS. Pour que la connexion soit optimale, il est conseillé de bien vérifier l’activation du système de géolocalisation ainsi que son réglage sur le mode haute précision.

Certains ont également pu remarquer un message d’erreur indiquant «  Cet objet n’est pas disponible dans votre pays ». Face à se bug, Pokémon GO indique qu’il est important de vérifier dans vos paramètres que l’adresse indiquée corresponde bien à votre pays.

Que faire en cas de panne Pokémon GO ?

Solutions aux problèmes avec Pokemon Go

Certains problèmes peuvent se résoudre simplement lorsqu’il s’agit d’une manipulation rapide à faire sur son téléphone. Toutefois, pour d’autres, la tache peut s’avérer un peu plus compliquée.

Afin d’aider au mieux ses utilisateurs, Pokémon GO a mis au point différentes aides sur son site support :

Pour changer votre pseudo 

Pour supprimer votre compte 

Pour les problèmes liés à votre compte ou bien à la connexion 

 

Pour certains problèmes il est également possible de remplir des formulaires spécialement prévus à cet effet :

Pour un problème avec un objet premium 

Pour demander la suppression d’un Pokéstop ou d’une arène 

Pour signaler tout autre bug 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne ou bug sur le jeu Pokémon GO
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.