Problèmes avec Orange : pannes de Livebox, de mobile et de TV d’Orange

Orange est une entreprise de télécommunications française. Auparavant appelé France Télécom, Orange fait partie des opérateurs de téléphonie et des fournisseurs d’accès à Internet et à la télévision majeurs en France. Ses concurrents principaux sont SFR, Bouygues Télécom et Free. Orange exerce également des activités à l’international, en fournissant des services de communication à des entreprises travers des dizaines de pays au monde.

problème portable orange

Avec Orange, vous pouvez bénéficier de la téléphonie mobile avec les forfaits mobiles Orange ou à travers les offres Sosh. Alors que les forfaits Orange demandent un engagemennt de 12 ou 24 mois, les forfaits Sosh sont sans engagement et généralement moins chers. Cependant, les forfaits Orange permettent d’accéder à des facilités d’achat de smartphones de dernière génération, alors qu’avec Sosh il appartient au client d’acheter son téléphone à part. Si vous êtes un client mobile d’Orange, vous pouvez bénéficier du réseau mobile le plus performant en France, puisque le réseau Orange a été jugé celui de meilleure qualité par des organismes indépendants depuis 6 années d’affilée.

problèmes orange

Orange propose également l’accès à Internet en haut débit ADSL et en très haut débit avec la fibre ou le câble à travers la Livebox d’Orange. Si vous souscrivez à l’offre Internet d’Orange, vous pouvez également bénéficier de la TV d’Orange avec de nombreuses chaînes de télévision pour répondre à vos différents centres d’intérêt.
Si vous faites partie des millions de clients des services d’Orange, il vous est sans doute déjà arrivé de subir des pannes ou des difficultés pour accéder à certains services. Vous trouverez ici des exemples des difficultés les plus souvent signalées par les clients d’Orange et des conseils pour résoudre certains problèmes simples. A la fin de cette page, vous trouverez des explications pour contacter des conseillers d’Orange si vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes seuls et en dernier recours comment adresser une réclamation à Orange en cas de litige ou de problème non-résolu.

Problèmes avec Orange Mobile

Orange fournit des services de téléphonie mobile à plus de 30 millions de clients en France et à travers le monde. Voici certains des problèmes que vous pouvez rencontrer en tant que client mobile d’Orange.

Réception mobile ou 4G

Une difficultés fréquemment évoquée par les utilisateurs de forfaits Orange concerne la réception. En effet, si vous êtes un client d’Orange, il peut arriver que vous ayez des difficultés pour émettre ou recevoir des appels, pour envoyer ou recevoir des SMS ou pour accéder au réseau Internet mobile 4G ou 3G.

Ces problèmes peuvent provenir de votre appareil mobile ou d’un incident sur le réseau Orange. Il peut aussi tout simplement arriver que vous vous trouviez dans un lieu où la réception est faible, comme en pleine campagne par exemple. Même si le réseau d’Orange est très étendu et couvre la totalité du territoire français en 4G, en 3G ou en 2G, il peut arriver que la qualité du réseau affecte vos communications ou que vous ne puissiez pas utiliser certains services web si votre connexion Internet est trop faible.

Pannes Orange Mobile

Vous pouvez essayer de déconnecter et de reconnecter votre smartphone ou votre tablette du réseau Internet pour voir si le problème provient de votre appareil. Il suffit de vous rendre dans vos paramètres et de désactiver les Données Mobiles puis de les réactiver. Vous pouvez aussi tout simplement activer le Mode Avion puis le réactiver. Cela coupera l’accès de votre appareil mobile à tous les réseaux.

Il peut arriver que vous ayez des difficultés de réception si vous vous trouvez dans une foule ou dans une sale de concert remplie de monde, par exemple. En effet, si un grand nombre d’appareils essaient de se connecter aux mêmes antennes téléphoniques, celles-ci seront rapidement saturées.

Vous pouvez vérifier si un incident ses produit sur le réseau d’Orange en vous rendant à cette adresse. Parfois des pannes peuvent se produire, notamment en périodes d’intempéries ou de fortes chaleurs qui peuvent dérégler les systèmes électroniques qui aident à gérer les réseaux.

Désimlocker votre mobile

De nombreux clients d’Orange se demandent aussi comment faire pour désimlocker leur téléphone. En effet, lorsque vous achetez un téléphone dans le cadre d’un forfait classique avec un opérateur mobile, cet appareil est souvent bloqué pour une utilisation unique avec cet opérateur. Or, il est possible de débloquer votre téléphone pour pouvoir l’utiliser avec une carte SIM d’un autre opérateur. Cela peut être utile si vous décidez de change d’opérateur, ou si vous voulez acheter une carte SIM spécialement pour une utilisation à l’étrange, si vous partez pour plusieurs mois dans lle cadre d’un voyage, pour votre travail ou pour vos études, par exemple.

désimlocker orange

Une fois que vous aurez débloqué votre téléphone, vous pourrez continuer de l’utiliser avec votre carte SIM Orange, mais vous pourrez également utiliser des cartes SIM d’autres opérateurs.

Pour désimlocker votre téléphone Orange, il suffit de récupérer votre code IMEI. Le code IMEI est un chiffre unique associé à votre équipement mobile. Pour obtenir le code IMEI de votre téléphone, composez le *#06#. Vous recevrez votre code IMEI par SMS. Si vous utilisez une tablette numérique, vous pouvez trouver le code dans les paramètres de votre appareil. Autrement, le code est généralement inscrit sur l’étiquette de la boîte d’origine dans lequel vous avez reçu votre appareil. Pour certains équipements comme les clés 4G, le chiffre IMEI est inscrit au dos de l’appareil.

Une fois que vous aurez obtenu votre code IMEI, vous pourrez vous rendre sur cette page https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage. Il vous suffira de renseigner le code de l’appareil que vous voulez désimlocker et de saisir votre adresse email pour débloquer votre équipement

Problèmes de communications à l’étranger

Lorsque vous vous trouvez à l’étranger, vous devrez vous connecter aux réseaux locaux pour pouvoir utiliser vos appareils mobiles Orange. En effet, Orange possède des partenariats avec les opérateurs mobiles des autres pays qui vous permettront de communiquer lorsque vous ne pourrez plus accéder au réseau Orange.

Problèmes de réception avec Orange

Jusqu’à récemment, vous deviez absolument être souscrit à un forfait qui incluait des options pour pouvoir communiquer ou accéder au réseau d’Internet mobile à l’étranger. Mais depuis Juin 2017, tous les opérateurs vous permettent d’accéder aux services mobiles à travers tous les pays de l’Union européenne. Ces services doivent être équivalents aux services dont vous disposez en France. Ainsi, si vous disposez d’appels et de SMS illimités en France et que vous pouvez utiliser 5 Go d’Internet mobile, vous pourrez appeler et recevoir des appels et des SMS et accéder à Internet dans tous les pays de l’UE sans frais supplémentaires. Ces services seront cependant limités dans la durée.

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser vos services mobiles à l’étrange, essayez de déconnecter et de reconnecter votre appareil en activant et en désactivant le mode avion. Autrement, vérifiez que vous avez bien autorisé votre appareil à se connecter aux autres réseaux mobiles que ceux d’Orange, en vous rendant dans les paramètres réseaux de votre smartphone ou tablette.

problemes livebox

Problèmes avec la Livebox d’Orange

Plus de 10 millions de clients utilisent la Livebox d’Orange pour accéder à internet en haut débit avec l’ADSL ou la Fibre d’Orange. Si vous possédez une Livebox d’Orange, vous rencontrez peut-être des difficultés pour accéder à Internet ou pour installer ou utiliser votre matériel.

Perte de votre identifiant ou de votre mot de passe Livebox

Lorsque vous installez votre Livebox pour la première fois vous aurez besoin de renseigner votre identifiant et votre mot de passe Orange. Ces informations se trouvent dans le courrier que vous a adressé Orange pour confirmer la souscription à votre abonnement fixe. Si vous n’arrivez pas à retrouver ce courrier, vous pouvez également vous rendre dans votre espace client Orange pour visualiser les équipements qui font partie de votre contrat. Votre identifiant et votre mot de passe de connexion pour votre Livebox devrait être indiqué.

Un problème d’accès à internet

Le problème le plus fréquemment signalé par les clients de la Livebox d’Orange concerne des pannes d’Internet. Si vous utilisez les services fixes d’Orange pour vous connecter à Internet, vous subissez peut-être une connexion anormalement lente ou une interruption totale de votre accès à Internet. Cela peut être dû à un dysfonctionnement de votre matériel ou à une panne du réseau Orange. Vous pouvez vérifier si d’autres clients d’Orange ont également signalé des difficultés pour utiliser leurs services en vous rendant sur ce site : http://downdetector.fr/statut/orange

Panne Livebox

Vous pouvez essayer d’éteindre et de débrancher votre Livebox puis de le rebrancher et le rallumer pour voir si c’est simplement votre appareil qui s’est déconnecté du réseau.
Si vos problèmes persistent, vous pouvez appeler le service technique d’Orange. Un conseiller pourra diagnostiquer votre Livebox à distance et vous proposer un rendez-vous avec un technicien si cela s’avère nécessaire.

Si vous ne pouvez pas accéder à Internet ou si votre connexion est de trop mauvaise qualité pendant une durée de plusieurs semaines, n’hésitez pas à faire une demande au service client d’Orange pour que vous soyez remboursé pour les périodes où vous avez été facturé sans fourniture de service en contrepartie. Vous devriez pouvoir obtenir un avoir sur vos prochaines factures.

Télévision Orange

Problèmes avec la TV d’Orange

En plus de l’accès à Internet, vous pouvez également souscrire à la TV d’Orange pour bénéficier de nombreuses chaînes en exclusivité, que ce soit dans le domaine du sport, du cinéma, des séries ou des chaînes pour vos enfants, par exemple. En tant que client Orange, il peut arriver que vous rencontriez des pannes ou des difficultés avec la TV d’Orange.

pannes TV Orange

Parmi les problèmes souvent signalés avec la TV d’Orange, vous pouvez rencontrer une mauvaise qualité de l’image ou du son, des messages d’erreur comme « pas de signal », « informations indisponibles » ou des difficultés avec certaines fonctionnalités comme l’enregistrement des émissions ou la TV à la demande. Il peut aussi arriver que votre décodeur soit très lent pour réagir aux actions de la télécommande.

Si vous subissez une de ces pannes, vous pouvez essayer d’éteindre et de débrancher vos équipements. Attendez quelques minutes avant de les rebrancher et de les rallumer.
Si les problèmes continuent, il s’agit peut-être d’un incident sur le réseau qui affecte d’autres foyers que le votre. Vous pouvez vous rendre sur cette page d’assistance d’Orange pour effectuer un diagnostic de vos équipements.

Autrement, vous pouvez vous rendre à cette adresse pour demander d’être rappelé gratuitement par un conseiller technique d’Orange. Vous devrez renseigner le numéro de votre ligne Internet pour que le service technique puisse effectuer une analyse de votre connexion.

TV Orange en panne

Incidents sur le réseau Orange

Pour vérifier si des pannes ou des problèmes se produisent actuellement sur le réseau d’Orange qui pourraient affecter le bon fonctionnement de vos services Mobiles, d’accès à Internet ou à la TV d’Orange, vous pouvez vous rendre sur cette page : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

Problèmes messagerie Orange

Problèmes avec la Messagerie Orange Mail

Orange propose gratuitement à ses clients un service de messagerie en ligne nommé Orange Mail. Vous pouvez accéder à ce service grâce à votre espace client Orange. Avec Orange Mail, vous pouvez envoyer et recevoir des messages électroniques, ajouter des événements et des rendez-vous à votre agenda en ligne, consulter vos messages vocaux et envoyer des SMS ou des MMS à vos contacts.

Comment accéder a ma boîte mail Orange ?

Pour accéder à votre messagerie Orange, il vous suffit de vous rendre à l’adresse http://messagerie.orange.fr/mail.html et de cliquer sur le bouton « Identifiez-vous » situé en haut et à droite de la page. Saisissez alors votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail orange et votre mot de passe, puis cliquez sur « S’identifier » pour accéder à votre messagerie.

 Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien «Mot de passe oublié » afin de lancer le processus de réinitialisation de mot de passe.

Compte mail Orange bloqué temporairement

Il peut arriver que l’accès à votre compte soit temporairement bloqué. Cela se produit généralement lorsque vous (ou quelqu’un d’autre) essayez de vous connecter en renseignant le mauvais mot de passe trop de fois d’affilée. Si vous essayez d’accéder à votre messagerie Orange et que vous voyez s’afficher un message vous indiquant que votre compte est temporairement verrouillé, vous pouvez attendre quelques minutes avant de réessayer de vous connecter ou demander la réinitialisation de votre mot de passe.

problèmes orange mail

Problèmes d’affichage dans Orange Mail

Il peut arriver que vous ayez des problèmes pour afficher correctement les pages lorsque vous utilisez Orange Mail. Il peut notamment arriver qu’une page blanche s’affiche ou que les pages mettent beaucoup de temps à charger. Si tel est le cas, le problème provient peut-être de votre navigateur Internet.

Si vous utilisez un navigateur web comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Safari, essayez de vider votre cache. Lorsque vous utilisez votre navigateur il stock des données de navigation dans le cache qui peuvent ralentir ou empêcher certaines fonctionnalités lorsqu’elles s’accumulent. Pour vider le cache, rendez-vous dans les réglages ou dans l’historique de votre navigateur.

Autrement, si vous utilisez des extensions ou des plugins de navigateur, pour bloquer les publicités par exemple, essayez de les désactiver car ces programmes peuvent parfois interférer avec le bon fonctionnement de certains sites web.

Vérifiez aussi que vous utilisez la dernière version à jour de votre navigateur. En effet, souvent il peut y avoir des problèmes de compatibilité si vous n’utilisez pas la dernière mise à jour de votre navigateur.

Vous pouvez visiter le site officiel de votre navigateur pour télécharger et installer la dernière version du logiciel.

Des problèmes d’affichage peuvent aussi provenir de votre connexion à Internet. Vérifiez que votre connexion n’est pas faible ou ralentie, ce qui pourrait empêcher les pages de votre messagerie de s’afficher correctement.

Comment contacter Orange Mail ?

Si vous continuez de rencontrer des difficultés pour accéder à votre messagerie Orange, ou que vous n’arrivez pas à utiliser correctement votre boîte mail pour recevoir ou envoyer des messages par exemple, vous pouvez signaler le problème aux équipes d’Orange Mail en remplissant le formulaire de contact suivant : https://formulaires.services.orange.fr/208

Comment contacter un conseiller Orange ?

Si vous continuez à subir des pannes ou des difficultés pour utiliser vos services fixes ou mobiles avec Orange, vous pouvez joindre un conseiller afin de vous faire assister. Il existe plusieurs moyens de joindre les conseillers d’Orange, à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Par téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller d’Orange par téléphone en composant le 3900 . Des interlocuteurs sont à votre écoute du lundi au samedi de 08H00 à 20H00. Il est recommandé d’appeler dans l’après-midi avant 17h00 pour éviter les périodes de forte affluence  et des temps d’attente trop longs. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 9 69 39 39 00.

Par Tchat en ligne

Autrement, Orange met à votre disposition un système de Tchat en ligne qui vous permet de poser vos questions à un conseiller Orange à partir de votre ordinateur ou d’un appareil mobile. Pour utiliser ce service, rendez-vous sur cette page : https://assistance.orange.fr/.

Sur les réseaux sociaux

Vosu pouvez également poser vos quezsstions aux conseillers d’Orange à partir des réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook officielle d’Orange ou grâce au compte Twitter de l’opérateur .

incident réseau

Comment faire en cas de litige avec Orange ?

Si vous rencontrez des difficultés avec Orange depuis un certain temps et que vous n’avez pas pu trouver de solutions satisfaisante à vos problèmes en contactant le service client de la compagnie, vous avez peut-être envie de faire une réclamation à Orange.

Que ce soit à cause d’un problème de facturation, de mauvaise qualité ou d ‘absence de service, à cause d’une mauvaise expérience que vous avez vécue lors de vos interactions avec les conseillers d’Orange par téléphone ou en boutique, ou pour un démarchage abusif ou des conditions de contrat trompeuses, vous pouvez faire une réclamation pour signaler votre mécontentement. Sachez que vous devrez tout d’abord contacter le service client d’Orange pour essayer de trouver une solution.

Vous pouvez appeler le service client au 3900 du Lundi au Samedi de 08h00 à 20h00. soyez clair et patient lorsque vous expliquerez votre problème. Essayez de joindre le service client à un moment où vous êtes disponible et vous ne serez pas dérangé ou pressé par d’autres engagements.

Si aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée auprès du service clients, vous pouvez contacter le Service Consommateurs d’Orange, chargé de gérer les problèmes qui n’ont pas pu être résolus par le service clients.

Le plus simple est d’adresser un courrier en lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse du service consommateurs :

Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9

Pensez à bien préciser l’objet de votre réclamation, les dates de vos différents échanges avec les services client ou les conseillers d’Orange et joignez des copies de vos contrats ou factures en rapport avec votre plainte.

Si vos démarches auprès du service consommateurs d’Orange n’aboutissent pas à un arrangement à l’amiable, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Il s’agit d’un organisme indépendant dont le rôle est de trouver une solution aux litiges entre les particuliers et les sociétés de télécommunications. Rendez-vous sur le site officiel du médiateur des télécommunications pour plus d’informations.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Problèmes avec Orange : pannes de Livebox, de mobile et de TV d’Orange
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.