Problèmes avec Yahoo : pannes et erreurs avec Yahoo, Yahoo Mail et Yahoo Messenger

Yahoo est une entreprise américaine spécialisée dans les services web. Particulièrement connu pour son moteur de recherche, Yahoo propose également un service de messagerie très populaire, Yahoo Mail, et les plateformes sociales de partage d’images Tumblr et Flickr.

La société Yahoo a été créée au début des années 1990 par deux amis étudiants férus d’internet, alors que le web commençait à se populariser. A l’origine, ces deux étudiants ingénieurs avaient comme projet universitaire de créer un annuaire afin d’indexer l’ensemble des adresses de sites web notables qu’ils avaient trouvés au gré de leurs recherches. Leur projet a rapidement pris de l’élan et les deux amis ont été forcés de quitter le campus de leur école puisqu’ils saturaient le réseau téléphonique. Ils ont continué à développer leur portail web, qui a fini par devenir Yahoo.com, un des sites les plus visités au monde au milieu des années 2000.


Aujourd’hui, le portail Yahoo existe encore et propose son fameux moteur de recherche ainsi que des actualités en fonction de différents thèmes comme le sport, la finance ou le cinéma. La messagerie Yahoo Mail permet d’envoyer et de recevoir des messages électroniques et propose 1 To d’espace de stockage gratuitement à ses utilisateurs. Avec Yahoo Mail, vous pouvez également discuter en temps réel grâce au service de Tchat Yahoo Messenger, et utiliser votre agenda en ligne pour planifier des événements. Il est également possible de connecter votre boîte Yahoo Mail à d’autres messageries comme Gmail ou Outlook afin de recevoir des copies de tous vos messages dans une seule et même boîte de messagerie.

Vous pouvez vous connecter à Yahoo Mail sur Internet en vous rendant à l’adresse : https://fr.mail.yahoo.com/ ou en téléchargeant l’application mobile Yahoo Mail.
Si vous utilisez les services de Yahoo régulièrement, vous rencontrez peut-être des difficultés pour accéder à votre compte ou pour utiliser certaines fonctionnalités. Vous trouverez dans cet article un compte-rendu des principaux problèmes signalés par les utilisateurs de Yahoo et des conseils pour vous aider à résoudre les pannes les plus courantes.

panne adresse yahoo mail

Problèmes avec le moteur de recherche Yahoo

Des millions d’internautes utilisent le moteur de recherche de Yahoo pour naviguer sur le web au quotidien. Mais il peut arriver que ces internautes rencontrent des problèmes pour utiliser Yahoo.

Yahoo ne fonctionne pas correctement

Si vous utilisez Yahoo pour faire vos recherches sur le web et que vous remarquez que les pages chargent très lentement, que vous n’arrivez pas à afficher certaines images, ou que certains éléments interactifs comme les boutons, les carousels, les menus déroulants, etc ne fonctionnent pas correctement, il s’agit la plupart du temps d’un problème en lien avec votre navigateur web.

En effet, lorsque vous utilisez un navigateur comme Google Chrome ou Mozilla Firefox pour consulter des sites web, votre navigateur enregistre des données et des fichiers temporaires afin d‘éviter de télécharger ces données à chaque fois que vous visitez le même site web. Cela permet de charger les pages plus vite. Ces fichiers temporaires sont enregistrés dans le « cache » de votre navigateur. Mais quand votre navigateur enregistre trop de ces données, cela peut provoquer des dysfonctionnements.

Pensez à vider le cache de votre navigateur web régulièrement en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur ou directement dans l’historique de navigation.

yahoo erreur

Une autre source de problèmes avec les navigateurs provient des extensions installées. La plupart des navigateurs populaires proposent des extensions ou plugins qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre navigateur, comme la possibilité de bloquer les publicités ou de recevoir des notifications. Il peut cependant arriver que ces extensions soient incompatibles avec certaines fonctionnalités du moteur de recherche Yahoo.

Vous pouvez essayer de désactiver vos extensions une par une afin de vérifier si l’un d’entre elles est responsable des problèmes que vous rencontrez avec le moteur de recherche Yahoo. Il peut aussi arriver que vous ayez des difficultés pour lire les vidéos lors de vos recherchez avec Yahoo. Dans ce cas, pensez à télécharger la dernière version d’Adobe Flash Player.

Si vous continuez de subir des difficultés pour utiliser le moteur de recherche Yahoo, vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de votre navigateur web en vous rendant sur le site officiel du navigateur. Vous pourrez alors télécharger la dernière version en date et l’installer.

Pour savoir si les problèmes proviennent de votre navigateur, essayez d’utiliser le moteur de recherche Yahoo à partir d’un autre navigateur. Pensez aussi à bien vérifier que votre connexion à Internet n’est pas interrompue ou trop faible.

Redirection automatique vers Yahoo

Si vous utilisez habituellement un autre moteur de recherche comme Google, Bing ou Qwant et que vous vous retrouvez redirigé automatiquement vers le moteur de recherche Yahoo sans que vous ne le souhaitiez, c’est peut-être à cause d’un logiciel que vous avez téléchargé. En effet, certains logiciels, qu’ils soient légitimes ou malveillants, proposent de changer le moteur de recherche par défaut de votre navigateur.

problèmes avec Yahoo Mail

Si vous souhaitez ne plus être redirigé automatiquement vers le moteur de recherche Yahoo, vous pouvez choisir votre moteur de recherche par défaut dans les paramètres de recherche de votre navigateur web. Vérifiez également que vous n’avez pas le logiciel Search Provided by Yahoo d’installer sur votre appareil en vous rendant dans la liste de vos Programmes installés. Si c’est le cas, vous pouvez le supprimer.

Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez accéder à vos logiciels installés en faisant un clic droit sur le bouton Windows dans le coin de votre bureau. Un menu s’ouvrira où vous pourrez accéder à la rubrique Programmes.

Yahoo Mail

Yahoo Mail est un des services de messagerie les plus populaires de la planète. Avec Yahoo Mail vous pouvez envoyer e recevoir des emails, créer des profils personnalisés pour vos contacts, et utiliser Yahoo Messenger pour discuter avec eux. En créant une adresse Yahoo Mail, vous aurez également accès à des services comme Flickr ou Tumblr. Yahoo Mail est disponible sur Internet ou via l’application mobile. Il peut arriver que vous subissiez des difficultés pour accéder à Yahoo Mail ou pour utiliser certaines fonctionnalités de la messagerie, que ce soit sur le web ou via l’application.

yahoo mail

Problèmes de connexion à Yahoo Mail

Accéder à Yahoo Mail avec mon navigateur web

Si vous voulez vous connecter à votre compte Yahoo Mail, vous pouvez tout simplement lancer votre navigateur web préféré, que ce soit Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera ou Safari et vous rendre à l’adresse : https://fr.mail.yahoo.com/ . Sur cette page, cliquez sur le bouton « Connexion » situé en haut et à droite de votre écran, puis saisissez votre adresse mail Yahoo et cliquez sur « Suivant ». Saisissez le mot de passe associé à cette adresse et cliquez sur « Se connecter ».

J’ai oublié mon mot de passe ou identifiant

Si vous avez perdu le mot de passe de votre compte Yahoo, il suffit de renseigner votre adresse email, de cliquer sur Suivant et ensuite de cliquer sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe ». Il vous sera ensuite demandé de vérifier le numéro de téléphone que vous avez renseigné lors de la création de votre adresse. Un code de vérification à usage unique vous sera envoyé par SMS afin que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte Yahoo Mail. Pensez à changer votre mot de passe dans les paramètres de sécurité de votre compte.

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse Yahoo Mail exacte, vous pouvez cliquer sur le lien « Des problèmes pour vous connecter ? ». Il vous sera ensuite demandé de saisir le numéro de téléphone associé à votre compte ou le numéro de téléphone ou adresse email de récupération, si vous en avez renseigné un dans vos paramètres de sécurité.

android application yahoo

Accéder à Yahoo Mail avec l’application mobile

Si vous utilisez Yahoo Mail sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez accéder à votre compte via votre navigateur de la même façon que sur un ordinateur. Autrement, vous pouvez télécharger l’application mobile Yahoo Mail qui vous permettra d’accéder à vos services plus rapidement et à tout moment en laçant simplement l’application. Vous n’aurez besoin de vous connecter que la première fois. Ensuite, vous arriverez directement dans votre boîte de réception lorsque vous appuierez sur l’icône de l’application pour le démarrer.

Échec de la connexion à Yahoo Mail

Si lorsque vous essayez d’accéder à votre compte Yahoo Mail vous voyez s’afficher un message indiquant un échec de la connexion, c’est peut-être que qu’un logiciel sur votre appareil n’est pas à jour, ce qui est interprété par Yahoo comme un problème de sécurité de la connexion. Vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de votre navigateur.
Si vous utilisez l’application mobile Yahoo Mail, vérifiez que vous utilisez bien la dernière version du logiciel. Ce problème peut se produire notamment avec les appareils Apple si vous utilisez une version de obsolète du logiciel Java pour iOS. Vérifiez que vous utilisez bien la dernière mise à jour de Java pour iOS.

Si les problèmes persistent, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller Yahoo Mail sur votre appareil mobile.

panne yahoo mail pour mac

Yahoo Mail est bloqué

Les utilisateurs de Yahoo Mail sont nombreux à signaler des difficultés pour accéder à leur compte, notamment lorsqu’ils se trouvent sur la page de connexion qui charge indéfiniment. Ce problème est généralement dû au cache de votre navigateur. Essayez de vider votre cache et de redémarrer votre navigateur avant de réessayer de vous connecter à Yahoo Mail.

Il peut aussi arriver que votre compte soit verrouillé, notamment pour des questions de sécurité si vous avez essayé à de multiples reprises de vous connecter à votre compte sans succès. Si votre compte Yahoo Mail est verrouillé, vous pouvez récupérer l’accès en vérifiant votre identité grâce à l’assistant de connexion. Il s’agit du même processus que vous pouvez utiliser si vous avez oublié votre adresse email ou votre mot de passe.

Problème d’envoi de mails avec Yahoo

connexion mail yahoo

Si vous rencontrez des problèmes pour envoyer, transférer ou répondre à des messages, c’est généralement à cause de votre navigateur qui n’est pas à jour ou à cause d’extensions que vous utilisez qui bloquent certaines fonctionnalités de Yahoo Mail. Essayez de vous connecter avec un autre navigateur pour vérifier si le problème provient de cette source. Vous devriez toujours utiliser la dernière mise à jour de votre navigateur et essayez de désactiver les extensions lorsque vous ne les utilisez pas.

Si vous avez connecté votre compte Yahoo Mail à un autre service de messagerie, comme Outlook, Gmail ou Mail d’Apple, grâce au protocole POP afin de recevoir des copies de vos emails Yahoo, il peut arriver qu’un mauvais paramétrage vous empêche d’envoyer ou de recevoir vos mails. Vous pouvez tester le fonctionnement de votre messagerie en vous connectant à Yahoo Mail sur le web à partir de votre navigateur et en envoyant un mail à votre propre adresse. Vérifiez que vous recevez bien l’email dans toutes les boîtes de réception prévues.

La barre de recherche de Yahoo Mail ne fonctionne plus

Lorsque vous êtes connecté à votre messagerie Yahoo Mail vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne pour retrouver vos messages en fonction de mots clés, du nom ou de l’adresse de l’expéditeur ou du destinataire. Il peut cependant arriver que certains utilisateurs de Yahoo Mail subissent des difficultés pour utiliser cette fonction recherche. Souvent dans ce cas, seulement certains messages apparaissent, généralement des messages anciens alors que les messages plus récents ne sont pas trouvés.

Cette panne peut être due à un problème de synchronisation entre votre appareil et votre messagerie. Vérifiez que l’heure et la date du système de votre ordinateur ou appareil mobile sont bien correctes.

Problèmes avec Yahoo mail sous Android

Android est un système d’exploitation pour appareils mobiles produit par Google. Il s’agit du système d’exploitation (ou OS) le plus utilisé au monde dans les smartphones et tablettes numériques. Yahoo Mail est disponible sous forme d’application mobile pour Androïd. Il arrive cependant que les utilisateurs de cette application subissent des panes ou des problèmes.


Les problèmes les plus souvent signalés avec l’application Yahoo Mail pour Androïd concernent des blocages, la fermeture soudaine ou une lenteur accrue de l’application. Si vous subissez régulièrement ce type de panne, vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de l’application en vous rendant dans le Play Store. Si une mise à jour est disponible cela sera indiqué et vous pourrez la télécharger et l’installer directement.
Une autre source de problèmes peut être le cache de l’application qui est trop saturé. Pour vider le cache, rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil mobile. Dans les Paramètres, trouvez la rubrique Applications et sélectionnez l’application Yahoo Mail. Vous verrez les options Vider le cache, Effacer les données et Forcer l’arrêt. Vous pouvez vider le cache et forcer l’arrêt de l’application. Relancez-le pour voir si les problèmes continuent de se produire.

Si c’est le cas, essayez de désinstaller et de réinstaller Yahoo Mail. Il est possible que la version que vous utilisez actuellement soit endommagée.

problème yahoo android

Problèmes de synchronisation de Yahoo Mail sur Android

Il peut arriver que vous ayez des difficultés pour accéder à votre compte Yahoo Mail depuis l’application, ou que vos mails ne se mettent pas à jour comparé à votre boîte mail accessible sur Internet. Vous pouvez essayer de supprimer et de rajouter votre compte Yahoo Mail dans les paramètres de votre application. Autrement, vérifiez que votre connexion à Internet est bien assez stable pour vous permettre de synchroniser l’application à votre messagerie.

Il se pourrait aussi que cette panne soit causée par un problème d’autorisation de votre application. En effet, les applications nécessitent une autorisation pour accéder à certaines informations sur votre appareil mobile, comme une application de navigation a besoin d’accéder à la fonctionnalité GPS de votre mobile, par exemple. Rendez vous dans la rubrique Applications de votre appareil Androïd. Dans cette rubrique, vous trouverez un bouton de réglages, souvent en forme d’engrenage. Dans les réglages, trouvez la section « Autorisation des applications » et vérifiez que l’application Yahoo Mail bénéficie des autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

Problèmes de connexion à Yahoo Messengerconnexion yahoo messenger

Lorsque vous créez une adresse Yahoo Mail, vous pouvez également utiliser Yahoo Messenger pour discuter avec vos contacts en temps réel. Vous pouvez accéder à Yahoo Messenger en vous connectant à votre messagerie Yahoo Mail grâce à votre navigateur web. Il suffit de cliquer sur « Plus » dans le menu violet situé tout en haut de votre boîte mail et vous verrez apparaître « Messenger ». Cliquez dessus pour y accéder. Vous pouvez aussi vous connecter à Messenger en vous rendant directement à cette adresse : https://fr.messenger.yahoo.com/ . Vous pourrez démarrer une discussion avec un de vos contacts en cliquant sur « Commencer une conversation » et en saisissant le nom ou l’adresse de votre contact dans la barre de recherche. Sur Yahoo Messenger vous pouvez également créer des conversations de groupe en cliquant sur « Créer un groupe ».

Vous pouvez également utiliser Yahoo Messenger en tant qu’application pour votre ordinateur ou pour votre mobile.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte Yahoo Messenger dans l’application, vérifiez tout d’abord que vous possédez la dernière version du logiciel en vous rendant sur la page de Yahoo Messenger d’iTunes si vous utilisez un iPhone ou iPad, ou dans le Play Store de Google si vous utilisez un mobile Androïd.

Si vous utilisez l’application Yahoo Messenger pour ordinateur sous Mac ou Windows, il suffit de vous rendre sur le site officiel de Yahoo Messenger pour télécharger la dernière mise à jour.

Si vous continuez à subir des difficultés pour utiliser Yahoo Messenger, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller l’application.

problème yahoo search

Comment signaler un problème à Yahoo ?

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution à vos problèmes avec le moteur de recherche Yahoo, ou les services de messagerie Yahoo Mail ou Yahoo Messenger même en mettant vos applications et logiciels à jour, en vidant les caches et en désinstallant et en réinstallant vos logiciels, vous pouvez contacter un conseiller de Yahoo pour obtenir de l’aide.

Pour obtenir une assistance avec Yahoo, connectez-vous à votre compte. Ensuite cliquez sur l’icône en forme d’engrenage situé tout en haut et à droite de votre écran, à côté de votre nom d’utilisateur. Dans le menu qui apparaîtra, cliquez sur « Paramètres du compte » Ensuite, cliquez sur « Aide » situé tout en haut et à droite de la page. Vous accéderez ainsi aux pages d’aide de Yahoo. Dans cet espace, vous pourrez accéder aux problèmes souvent rencontrés avec Yahoo sous forme de Questions/Réponses. Vous pourrez également envoyer un message à Yahoo en cliquant sur le bouton « Contactez-nous » puis en sélectionnant « Contacter un spécialiste Yahoo ».

Autrement, vous pouvez contacter un conseiller Yahoo sur Twitter en vous adressant au compte https://twitter.com/yahoocare . Vous pouvez Tweeter votre problème ou contacter le compte en Message Direct pour apporter plus de précisions.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Problèmes avec Yahoo : pannes et erreurs avec Yahoo, Yahoo Mail et Yahoo Messenger
4.3 (85.71%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.