Panne de voiture chez moi : qui appeler ?

Au moment de monter dans votre voiture, vous vous rendez compte qu’elle ne démarre plus et que vous êtes bloqué chez vous. Une fois les quelques secondes d’agacements passées, vous allez pouvoir joindre les personnes compétentes pour ce type de problème. Un panne de voiture peut vite devenir handicapante, surtout si vous habitez dans une zone peu desservie par les transports en commun. Il faudra donc être réactif afin de pouvoir accéder à des services de dépannage le plus rapidement possible.

voiture en panne

Que faire en cas de panne de voiture ?

 

Malheureusement, plus les voitures s’adaptent aux nouvelles technologies, moins il est facile de les réparer par soi-même. L’époque où il suffisait d’arranger quelques éléments dans son capot semble s’éloigner de plus en plus. Sur certaines voitures, il est même impossible de changer une rue soi-même à cause de dispositifs spécifiques qui obligent le conducteur à faire appel aux services de la marque.

 

Qui appeler en cas de panne de voiture à mon domicile ?

 

Lorsque vous êtes en panne, vous devez joindre votre assurance auto. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait croire, tomber en panne chez soi n’est pas forcément le meilleur cas de figure. Effectivement certaines assurances prévoient uniquement le dépannage si vous êtes bloqués à plus de 20 km de votre domicile, cette distance peut même s’élever à 50 km avec certaines assurances.

 

 

 

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Panne de voiture chez moi : qui appeler ?
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.