Problèmes avec Labanquepostale.fr : erreurs ou difficultés avec le site de la Banque Postale

La Banque Postale est le service bancaire du groupe La Poste. Lancée en 2006, La Banque Postale est venue remplacer les services financiers offerts jusqu’alors par La Poste. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 million de particuliers qui sont clients de la filière bancaire de La Poste, que ce soit pour des services bancaires comme des comptes courants ou d’épargne, des crédits auto, immobiliers, ou pour des services d’assurance de biens personnels, d’équipements professionnels ou d’assurance santé et vie.

panne du site de la banque postale

La Banque Postale est une banque un peu particulière puisqu’elle appartient à La Poste, dont l’État français est l’actionnaire majoritaire. De ce fait, La Banque Postale possède un rôle d’utilité public et doit fournir l’accès à un compte courant et à un compte épargne à toute personne qui en ferait la demande. La Banque Postale ne peut pas refuser des clients à cause de leur historique bancaire, par exemple, contrairement aux autres banques purement privées.

Si vous êtes un client de la Banque Postale, vous pouvez bénéficier de nombreux services en ligne grâce au site www.labanquepostale.fr. Parmi ces services, vous pourrez consulter l’état de vos comptes ou effectuer des virements vers d’autres comptes bancaires, commander des chéquiers, télécharger et imprimer des relevés d’identité bancaires, demander la modification du plafond de votre découvert, souscrire à des produits financiers ou envoyer des messages à vos conseillers de la Banque Postale.

A partir de votre espace client sur le site de la Banque Postale, vous pouvez souscrire à des services en option comme des notifications pour rester informé de l’état de vos comptes, des relevés bancaires dématérialisés, ou même un système de coffre-fort numérique pour préserver vos documents essentiels en toute sécurité.

Vous pouvez également télécharger l’application mobile de la Banque Postale pour iPhone ou iPad  ou pour appareil Androïd afin d’accéder à vos services en ligne.

problèmes de retrait avec la banque postale

Si vous faites partie des clients de la Banque Postale et que vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre espace client, pour utiliser ou pour comprendre les différentes fonctionnalités du site web de la Banque Postale, vous trouverez sur cette page des explications et des conseils. Si malgré nos conseils vous n’arrivez toujours pas à résoudre les difficultés auxquelles vous faites face, vous trouverez à la fin de cet article les différents moyens pour prendre contact avec un conseiller de La Banque Postale afin d’obtenir de l’aide.

Problèmes pour accéder à mon espace sur LaBanquePostale.fr

La Banque Postale propose à ses clients un espace en ligne sécurisé leur permettant d’accéder à leurs comptes et aux différents services bancaires en ligne. Les problèmes les plus souvent confrontés par les clients de la Banque Postale concernent des difficultés pour accéder à leur espace client.

Comment me connecter à mon espace sur labanquepostale.fr ?

Vous êtes un client de la Banque Postale et vous souhaitez accéder à votre espace en ligne ? Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser votre navigateur web pour vous rendre sur le site officiel de la Banque Postale. A partir de la page d’accueil du site, vous pourrez survoler le cadenas tout en haut et à droite de l’écran et cliquer sur «Mes Comptes ». Vous serez alors invité à saisir votre identifiant et votre code d’accès grâce au clavier digital qui apparaîtra à l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton « Valider » pur accéder à votre espace personnel sécurisé.

connexion site de la banque postale

En cas de mot de passe oublié

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? – Accès à vos comptes » situé juste à droite de la zone pour saisir votre identifiant. Vous serez alors redirigé vers une page d’aide où vous pourrez faire une demande de nouveau mot de passe en saisissant votre identifiant et les 6 premiers chiffres de votre compte bancaire. Vous recevrez un courrier automatique avec un nouveau mot de passe à usage unique qui vous permettra d’accéder à votre compte pour créer un nouveau mot de passe.

Autrement, vous pouvez appeler le 3639 pour demander à un conseiller de La Banque Postale de vous envoyer le courrier avec le mot de passe temporaire.

Enfin, vous pouvez aussi vous rendre dans un bureau de poste pour faire votre demande. Pour connaître la liste des bureaux de poste à proximité, vous pouvez vous rendre sur cette page et renseigner votre code postal. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez recevoir votre mot de passe provisoire que par courrier à l’adresse indiquée dans les informations de votre compte.

Sachez que si vous échouez à trois reprises lors de la saisie de votre mot de passe, l’accès à votre compte sera automatiquement bloqué pour des raisons de sécurité. Vous devrez alors attendre une heure avant de pouvoir essayer à nouveau de vous connecter, ou bien demander de recevoir votre code d’accès temporaire par courrier pour pouvoir vous connecter à nouveau et choisir un autre mot de passe.

En cas d’identifiant perdu

Si vous avez oublié votre identifiant pour le site de la Banque Postale, sachez que ce numéro à 10 chiffres est inscrit sur vos relevés de compte personnels. Si vous n’arrivez pas à retrouver de relevé de compte, ou que vous n’arrivez pas à voir quel numéro correspond à votre identifiant Internet, vous pouvez appeler un conseiller au 3639 pour obtenir de l’aide.

Problèmes avec le clavier virtuel de la Banque Postale

La banque de la Poste

Certains utilisateurs du site de la Banque Postale peuvent rencontrer des difficultés pur utiliser le clavier numérique digital qui vous permet de saisir votre mot de passe. Il peut arriver, par exemple, que le clavier ne s’affiche pas ou que vous ne puissiez pas cliquer sur les touches de numéros ou sur les boutons « Valider » ou « Effacer », ou bien que vous puissiez cliquer mais qu’aucune action ne se produit. Si vous êtes dans ce cas, le problème peut provenir de votre navigateur Internet. Lorsque vous visitez des sites web, votre navigateur récolte automatiquement des données et enregistre des fichiers temporaires, comme des images par exemple, afin de charger les sites plus vite lorsque vous les visitez à nouveau. Il peut arriver qu’une quantité trop importante de ces données puisse interférer avec le bon fonctionnement de certains sites web ou de certaines fonctionnalités de ces sites.

Pour éviter ce type de problème, essayez de vider le cache de votre navigateur régulièrement ou dès lors que vous rencontrez des difficultés comme des temps de chargement très longs ou l’impossibilité d’afficher ou d’utiliser des fonctions sur certains sites. Pour vider le cache, rendez-vous dans les paramètres de votre navigateur.

Selon le logiciel que vous utilisez, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera, etc l’option pour vider le cache se trouvera dans une rubrique différente, mais elle est généralement accessible à partir de votre historique de navigation.

Vous devriez également penser à vérifier que vous utilisez bien la dernière version en date de votre navigateur Internet. En effet, lorsque votre navigateur n’est pas à jour, certains protocoles de sécurité peuvent empêcher la synchronisation entre les sites web et votre appareil.

accéder à la banque postale sur mobile

Les extensions ou plugins de navigateur sont une autre source de problèmes potentiels. Ces applications permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre navigateur, comme la possibilité de bloquer les publicités, d’afficher certaines informations sur les sites web ou d’accélérer la vitesse des vidéos, par exemple. Il arrive parfois que ces modules soient corrompues ou qu’elles empêchent certaines fenêtres normales de s’afficher car elles sont confondues avec des messages publicitaires. Si vous utilisez des extensions, vous pouvez tout d’abord vérifier qu’elles sont bien toutes à jour, puis vous pouvez essayer de les désactiver une par une et réessayer d’accéder au site de la Banque Postale à chaque désactivation, pour déterminer si une de ces extensions est responsable de vos difficultés.

Autrement, vous pouvez essayer d’accéder au site en utilisant un autre navigateur que celle que vous utilisez habituellement. Il peut arriver que des erreurs n’affectent que certains navigateurs. Si vous téléchargez un nouveau navigateur, faites bien attention à vous rendre uniquement sur le site officiel de la compagnie qui produit ce logiciel, afin d’éviter de télécharger des logiciels malveillants. Voici une liste de sites officiels où vous pouvez télécharger gratuitement des navigateurs web très utilisés :

Si vos problèmes persistent malgré toutes ces astuces, il est possible que ce soit le site de la Banque Postale qui subit une panne. Vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter officiel de la Banque Postale pour voir si la société ou d’autres utilisateurs ont signalé des problèmes.

Autrement, vous pouvez contacter un conseiller de la Banque Postale pour obtenir des explications et de l’assistance.

Problèmes avec les virements en ligne de la Banque Postale

Dans votre espace personnel en ligne, vous pouvez effectuer des virements entre vos comptes et vers d’autres comptes bancaires. Ce service est très pratique pour envoyer facilement de l’argent à vos proches ou pour régler votre paiement de loyer, par exemple. Il peut cependant arriver que des utilisateurs du site labanquepostale.fr aient des problèmes pour utiliser le service de virement en ligne.

Tout d’abord, sachez que lorsque vous faites un virement à partir de votre espace sécurisé, cela peut prendre plusieurs jours pour que le compte destinataire du virement soit crédité du montant envoyé. Si vous avez effectué un virement et qu’elle n’est toujours pas arrivée sur le compte du destinataire au bout de quelques jours, ne vous inquiétez pas.

Si votre virement prend plus d’une semaine pour être transféré, vous pouvez contacter un conseiller de la Banque Postale pour demander des explications. Il peut arriver que des virements soient bloqués automatiquement dans certains cas. Par exemple, si le virement en question vous fait dépasser votre plafond de découvert. Parfois, lorsque vous recevez des sommes importantes par chèque, comme un salaire entier par exemple, votre banque peut attendre un certain délai de sécurité, au cas où le chèque serait rejeté par la baque de son émetteur. Dans ce cas, votre virement peut être bloqué en attendant la fin de ce délai, même si le chèque a été encaissé et que votre compte affiche assez d’argent pour effectuer le virement sans dépasser votre plafond de dépenses.

Lorsque vous utilisez le service de virement en ligne, vous devriez recevoir un email de confirmation que votre virement a bien été effectuée. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez qu’il ne se trouve pas dans le dossier de courriers indésirables de votre boîte de messagerie.

panne site banque postale

Problème d’avoir disponible

Certains utilisateurs de la Banque Postale signalent des problèmes d’affichage de leur avoir disponible. Il faut savoir que lorsque vous consultez votre compte sur le site de la Banque Postale, vous verrez deux mentions, le solde et l’avoir disponible. Le solde de votre compte correspond à la quantité d’argent sur votre compte au moment où vous le consultez. Mais l’avoir disponible peut être différent car il prend en compte des transactions qui sont en cours mais qui ne s’affichent pas encore sur votre compte, comme des dépenses par carte bancaire ou des dépôts d’espèces ou de chèques, par exemple. Ceci explique pourquoi l’avoir disponible est souvent différent (généralement inférieur) au solde du compte. Pour cette raison, il peut arriver, si vous êtes proche de votre plafond de dépenses, que vous ne puissiez pas retirer des espèces, utiliser votre carte bancaire ou effectuer des virements, même si le solde de votre compte est suffisant pour effectuer ces transactions.

problème carte banque postale

En règle générale, les problèmes au niveau de l’avoir disponible sont dues à des dépenses oubliées. Mais si vous remarquez une anomalie avec votre avoir disponible, s’il reste toujours au même niveau et que votre solde ne se met pas éventuellement à jour, c’est peut-être dû à une transaction qui est bloquée, ou à cause d’une erreur informatique. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service clients de la Banque Postale pour signaler le problème et obtenir des réponses.

Problème de paiement en ligne

Si vous êtes un client de la Banque Postale, il vous est peut-être déjà arrivé de subir des problèmes pour régler vos achats en ligne sur des sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Ebay, par exemple. Dans ces cas, il s’agit le plus souvent d’un problème lié à votre carte ou à votre compte. Si c’est la première fois que vous utilisez cette carte bancaire pour effectuer un paiement en ligne, il est possible que la carte ne soit pas autorisée à effectuer des paiements sur Internet. En effet, certaines cartes, notamment celles plutôt destinées aux jeunes personnes, sont bloquées par défaut et ne permettent pas de régler les achats sur Internet par mesure de sécurité. Si vous disposez d’une carte jeune et que vous souhaitez effectuer des paiements par carte sur Internet, vous pouvez demander à votre conseiller de la Banque Postale de débloquer cette fonctionnalité sur votre carte ou bien de passer sur une carte plus polyvalente.

problèmes de paiement en ligne avec la banque postale

Lorsque vous utilisez votre carte pour régler un achat en ligne, le solde de votre compte et le plafond de dépenses de votre carte est automatiquement consulté. Si votre achat vous fait dépasser le plafond de votre carte ou la limite de votre découvert autorisé, votre paiement sera rejeté. Attention, car votre carte est généralement plafonné au niveau des dépenses par semaine et sur 30 jours.

Il peut aussi arriver que votre carte soit bloquée automatiquement par mesure de sécurité en cas de détection d’une activité suspecte. Par exemple, si vous effectuez de nombreux achats du même montant sur un même site web, les protocoles informatiques de la banque pourraient détecter que votre carte a peut-être été volé.

Enfin, sachez que la Banque Postale utilise le système 3D Secure pour vous permettre d’effectuer des paiements en ligne de façon sécurisée. Ce protocole demande qu’un code de vérification soit envoyé par SMS sur votre téléphone portable lorsque vous effectuez un achat. De cette manière, il est lus difficile pour une personne qui aurait simplement dérobé votre carte bancaire ou qui posséderait les numéros de votre carte d’effectuer des paiements frauduleux. Si vous n’avez pas renseigné le bon numéro de téléphone dans les informations de votre compte auprès de la Banque Postale, vous ne pourrez pas recevoir le code de sécurité qui vous permettra de confirmer vos paiements en ligne.

Il peut aussi arriver que vous ayez des problèmes pour recevoir ce code. Dans ce cas, vous pouvez contacter la Banque Postale pour vérifier qu’il n’y a pas une anomalie au niveau de vos coordonnées. Vous pouvez également vous rapprocher de votre opérateur téléphonique pour demander si un problème avec votre ligne téléphonique ou avec votre téléphone ne vous empêcherait pas de recevoir ces messages.

Comment contacter un conseiller de la Banque Postale ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte, avec votre carte bancaire ou avec le site de la Banque Postale, vous pouvez obtenir de l’aide de différentes façons. Si vous souhaitez joindre un conseiller de la Banque Postale rapidement, vous pouvez composer le 3639. Vous serez directement mis en relation avec le serveur vocale de la Banque Postale. Vous pourrez alors choisir de contacter un conseiller à propos de la gestion de votre compte, en cas de perte ou de vol de votre carte, pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations.

En cas de vol de votre carte ou de votre chéquier, vous pouvez également appeler le 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi jusqu’à 12h00.
Pour signaler un problème avec le site web de la Banque Postale ou une anomalie sur votre compte ou votre espace personnel, vous pouvez utiliser le formulaire d’assistance disponible sur le site à cette adresse : https://www.labanquepostale.fr/particulier/formulaires/assistance_technique.technique.html

Vous pouvez aussi demander à être rappelé gratuitement par un conseiller en cliquant sur « Être rappelé ultérieurement » à partir de cette page.

Si vous avez reçu un email frauduleux ou suspect qui se fait passer pour un mail officiel de la Banque Postale, vous pouvez signaler ce mail aux services dédiés. La Banque Postale met à disposition une adresse uniquement dédiée aux signalements de mails d’hameçonnage ou frauduleux : alertespam@labanquepostale.fr.

Attention : cette adresse n’est pas prévue pour que les clients puissent poser des questions, vous ne recevrez pas de réponse.

Vous pouvez également vous rendre directement dans un bureau de Poste pour expliquer votre problème et demander de l’aide à un conseiller. Vous trouverez la liste des bureaux de Poste les plus proches sur le site de la Banque Postale, en survolant la barre bleue verticale et en cliquant sur « Recherche bureaux de poste ». Il suffit ensuite de renseigner votre code postal.

Enfin, si vous souhaitez adresser un courrier à la Banque Postale, vous trouverez sur la page suivante une liste des différents centres financiers par région ou grande ville : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/centre_financiers.html

Lors de vos échanges avec les conseillers de la Banque Postale, restez toujours calme et courtois. Même si cela peut être très frustrant de ne pas pouvoir utiliser ou accéder à ses services bancaires, il est possible que les problèmes soient dues à des dépenses que vous auriez oublié ou à cause d’un problème indépendant des services de la Banque Postale, comme un problème avec votre navigateur web ou avec votre connexion Internet qui empêche le site web de fonctionner sur votre ordinateur, par exemple.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Problèmes avec Labanquepostale.fr : erreurs ou difficultés avec le site de la Banque Postale
4.3 (85.71%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.