Problèmes avec Paypal : compte ou paiements bloqués

Paypal est une entreprise américaine connue pour sa solution de paiement en ligne du même nom. Paypal a été crée en 1998 lorsque deux jeunes entreprises électroniques se sont rapprochés. Ces sociétés étaient Confinity, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des paiements fondée par Max Levchin, Peter Thiel et Luke Nosek ; et X.com, une société spécialisée dans services bancaires sur Internet créée par Elon Musk, le fondateur visionnaire de Tesla, SpaceX, SolarCity et Hyperloop. En 2002, Paypal fut acheté par Ebay, la compagnie à l’origine de la fameuse plateforme de vente en ligne. Ebay a fait l’acquisition de Paypal car les utilisateurs du site se servaient majoritairement de Paypal pour effectuer leurs transactions.

Paypal est un outil de paiement sur Internet pratique et sécurisé. Avec Paypal, vous pouvez régler vos achats sur de nombreux sites e-commerce simplement en vous connectant à votre compte Paypal avec votre adresse email et votre mot de passe. Cela vous évite de devoir saisir vos informations de carte bancaire sur les sites, ce qui présente toujours un certain risque. Lorsque vous créez un compte Paypal, il vous suffit de renseigner vos informations bancaires une fois et de faire vérifier votre compte. Ensuite, vous pourrez simplement vous connecter à Paypal pour régler vos achats, si Paypal est proposé comme méthode de paiement.

paypal problèmes

Une autre raison qui rend Paypal particulièrement populaire pour effectuer des achats en ligne est la possibilité de vous faire rembourser vos frais de retour. En effet, lorsque vous achetez un produit sur Internet, vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Durant ce délai, vous pouvez renvoyer les produits qui ne vous conviennent pas contre le remboursement du prix d’achat des articles. Les frais de retour sont cependant à votre charge, sauf si le site e-commerce offre des retours gratuits, comme c’est le cas avec Zalando ou Asos, par exemple.

Mais si vous utilisez Paypal pour acheter vos produits, lorsque vous effectuez un retour Paypal propose de prendre en charge les frais d’envoi que vous avez dû avancer. Il suffit de compléter un formulaire à partir de votre compte Paypal et de fournir une preuve que vous avez bien renvoyé les articles, et indiquer le montant des frais de retour que vous dû payer.

Accès compte Paypal

Vous pouvez également utiliser Paypal pour envoyer ou demander de l’argent à vos proches ou pour régler des achats entre particuliers. Il suffit de connaître l’adresse email lié au compte Paypal de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer de l’argent.

Si vous utilisez Paypal pour régler vos achats en ligne ou pour envoyer ou recevoir de l’argent avec vos proches, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes pour utiliser Paypal ou que vous vous posiez des questions sur certains messages qui peuvent s’afficher sur le site. Vous trouverez dans cet article des exemples des principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs de Paypal et des conseils sur les démarches à suivre pour résoudre ces difficultés.

Comment créer un compte Paypal ?

Si vous voulez créer un compte Paypal, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site officiel www.paypal.com et de cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte » situé tout en haut et à droite de la page. Vous devrez tout d’abord sélectionner si vous souhaitez créer un compte Paypal pour particuliers ou pour professionnels. Le compte pour particuliers vous permet de régler vos achats, d’envoyer et de recevoir de l’argent. Un compte professionnel vous permet de recevoir des paiements sur votre boutique en ligne, par exemple. Vous serez ensuite redirigé vers un formulaire à remplir avec vos informations personnelles comme votre nom, prénom, date de naissance, pays de résidence, adresse, numéro de téléphone, etc. Faites bien attention à renseigner des informations exactes et à jour, car ces données serviront pour la sécurité de votre compte.

Comment créer un comtpe Paypal ?

Cochez ensuite la case située en-dessous du formulaire pour certifier que vous avez l’âge légal requis pour pouvoir utiliser Paypal puis cliquez sur Valider et créer le compte. Vous devrez ensuite renseigner les informations de votre compte bancaire ou de votre carte bancaire. Paypal effectuera un prélèvement d’un faible montant sur votre compte à l’aide de ces informations afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte. Cette somme vous sera remboursée et vous devrez renseigner sur Paypal la somme exacte qui a été prélevé.

Vous pourrez alors utiliser Paypal pour régler vos achats sur les sites web qui proposent Paypal comme moyen de paiement. Dans ce cas, vous serez redirigé vers une page de connexion à Paypal et vous devrez confirmer le montant du paiement à effectuer. Vous pourrez également envoyer de l’argent directement à des proches en vous connectant à votre compte Paypal et en cliquant sur le bouton « Payer ou envoyer de l’argent ».

Comment accéder à son compte Paypal ?

Pour accéder à votre compte Paypal, vous pouvez vous rendre sur le site web Paypal.com et cliquer sur « Connexion ». Vous devrez alors renseigner l’adresse email utilisée lors de la création de votre compte et le mot de passe que vous avez choisie. Vous pouvez également télécharger l’application mobile Paypal pour tablette ou smartphone. Une fois l’application installée, vous devrez vous connecter à votre compte à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe, et ensuite vous pourrez accéder facilement à votre compte Paypal en lançant simplement l’application. Si vous utilisez un appareil mobile sous Androïd, rendez-vous dans le Play Store de Google pour télécharger l’application Paypal. Si vous vous servez d’un appareil de la marque Apple, vous pouvez télécharger l’application mobile pour iOS sur iTunes.

Mot de passe ou identifiant Paypal oublié

problèmes pour payer avec Paypal

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à Paypal car la page de connexion indique que votre mot de passe est erroné, vérifiez tout d’abord que vous n’avez pas activé la touche de verrouillage de majuscule sur votre clavier par erreur. Il peut aussi arriver que vous ayez changé le langage de votre clavier par accident, ce qui peut modifier l’emplacement des lettres et symboles.

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe PayPal, vous pouvez cliquer sur le lien « Vous n’arrivez pas à vous connecter ? » situé sur la page de connexion. Vous pourrez ensuite saisie votre adresse email afin qu’un email automatique vous soit envoyé par le site contenant an lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Si vous utilisez plusieurs adresse email et que vous ne vous souvenez plus de laquelle vous avez utilisée pour créer votre compte Paypal, vous pouvez cliquer sur « Adresse email oubliée ? ». Vous pourrez ensuite saisir jusqu’à trois adresse email différentes que vous auriez pû utiliser lors de la création de votre compte Paypal. Si une de ces adresses est reconnue, un lien de réinitialisation de mot de passe pourra alors être envoyé sur cette boîte mail.

protocole de sécurité paypal

Si vous ne recevez pas l’email pour créer un nouveau mot de passe, pensez à vérifier dans les dossiers spams ou courriers indésirables de vos boîtes de messagerie. Si vous continuez de rencontrer des difficultés pour recevoir votre email de réinitialisation de mot de passe sur votre boîte mail, vous pouvez demander de recevoir un appel pour confirmer votre identité. Vous verrez un code apparaître sur le site que vous devrez renseigner lorsque vous recevrez l’appel de la part de Paypal sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné lors de la création de votre compte.

comment utiliser Paypal ?

Si vous éprouvez toujours des difficultés pour effectuer le processus de récupération de votre compte, vous pouvez appeler le 0800 942 890 (numéro non-surtaxé), ou le 00353 1 436 9005 si vous vous trouvez à l’étranger. Un interlocuteur pourra vous répondre du Lundi au Vendredi de 08h00 à 20h30 et le week-end de 10h00 à 18h30. En appelant ce service, vous pourrez demander de recevoir un code à usage unique ainsi qu’un email avec un lien. En cliquant sur le lien contenu dans l’email, vous serez redirigé vers le site Paypal et il vous sera demandé de renseigner le code à usage unique qui vous a été communiqué par les conseillers téléphoniques.

Lorsque vous choisirez un nouveau mot de passe, vous serez obligé d’utiliser des lettres et des chiffres ou des caractères spéciaux. Le mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères et plus vous le rendez compliqué, plus votre compte sera sécurisé. Si vous avez choisi un mot de passe très compliqué et que vous avez peur de l’oublier, vous pouvez le recopier à la main sur un morceau de papier que vous garderez dans un endroit sûr et secret. Lorsque vous aurez mémorisé parfaitement votre mot de passe, vous pouvez détruire le bout de papier.

paypal sécurité

Problèmes de connexion avec Paypal

Certains utilisateurs de Paypal subissent des difficultés pour se connecter à leur compte, au-delà des problèmes de mot de passe erroné, ou pour réinitialiser leur mot de passe. Il peut arriver, par exemple, que la page de connexion ne charge pas correctement, ou qu’elle reste bloquée une fois que vous avez saisi votre adresse email et votre mot de passe et cliqué sur « Connexion ». Ce type de problème peut venir de votre navigateur web, de votre appareil ou de votre connexion Internet.

Pour savoir si le problème provient de votre navigateur, vous pouvez essayer de télécharger un nouveau navigateur web et essayer de vous connecter à nouveau. Quelques exemples de navigateurs gratuits à télécharger et simples à installer sont Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opéra.

Lorsque vous utilisez votre navigateur pour visiter des sites web, des données sur ces sites sont stockées pour permettre de charger les sites plus rapidement lors de visites ultérieurs. Ces données et fichiers temporaires sont gardés dans le « cache » de votre navigateur. Lorsque trop de données sont stockées dans ce cache, cela peut provoquer des ralentissements ou des plantages de votre navigateur. Vous pouvez vider le cache en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur web afin de retrouver de bonnes performances.problème de compte avec Paypal

Si votre connexion Internet est lente, cela peut aussi provoquer des difficultés pour vous connecter à Paypal. Essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter si vous utilisez le wifi. Vous pouvez également brancher votre ordinateur à votre modem avec un câble RJ45 pour améliorer la vitesse de votre connexion. Enfin, si vous éprouvez toujours des difficultés, éteignez et débranchez vos équipements (ordinateur, boîtiers Internet) puis attendez quelques minutes avant de les rebrancher et de les rallumer. Si vous continuez de subir des lenteurs au niveau de votre connexion, contactez votre fournisseur d’accès à Internet.

transférer de l'argent avec Paypal

Il est aussi possible que ce soit votre ordinateur ou votre appareil mobile qui soit lent. Si la mémoire de votre appareil est saturé,e cela peut rendre la navigation sur Internet plus lente, surtout si d’autres applications ou logiciels fonctionnent en arrière-plan ou si vous avez ouvert un nombre important d’onglets à la fois sur votre navigateur. Pensez également à lancer des vérifications de sécurité avec un logiciel d’antivirus pour vérifier si des logiciels malveillants pourraient être présents sur votre appareil et qui pourraient ralentir ses performances.

achats paypal

Compte Paypal bloqué

Un des problèmes souvent rencontrés par les utilisateurs de Paypal est le blocage de leur compte. En effet, il peut arriver que vous vous retrouviez avec l’accès à votre compte bloqué sans raison apparente. En effet, Paypal peut bloquer votre compte pour plusieurs raisons, mais cela se produit général lorsque le site détecte une activité suspecte, comme un nombre important de paiements effectués en peu de temps, de montants similaires envers la même personne ou sur le même site. Dans ce genre de cas, Paypal peut décider de bloquer l’accès à votre compte pour des questions de sécurité. Pour récupérer l’accès à votre compte, vous devrez confirmer votre identité. Si vous soupçonnés que votre compte a pu être piraté, vous pouvez le signaler à Paypal en cliquant sur l’onglet « Je n’ai pas fait cette transaction » puis sur le bouton « Ouvrir un litige » sur cette page. Sur cette page, vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Mon compte est bloqué » puis sur le bouton « Débloquer mon compte » afin d’accéder au processus de vérification de votre identité et de déblocage de votre compte.

erreur paypal

Pour rappel, ne communiquez jamais votre mot de passe ou vos informations de connexion Paypal. Si vous recevez un email en provenance de Paypal qui vous demande de vous connecter à votre compte pour vérifier votre identité ou de renseigner votre mot de passe, il s’agit certainement d’une tentative d’hameçonnage de la part d’une personne malveillante qui souhaite accéder à votre compte.

Problèmes de paiement avec Paypal

Avec Paypal vous pouvez régler vos achats sur de nombreux sites marchands et envoyer et recevoir de l’argent directement sur votre compte Paypal. Si vous avez un compte Paypal, vous pourrez choisir cette option de paiement sur les sites marchands au moment de régler votre commande. Vos serez alors automatiquement redirigé vers une page du site Paypal où vous serez invité à vous connecter à votre compte. Vous verrez alors un récapitulatif du montant à payer et du site destinataire du paiement. Vous devrez alors cliquer sur le bouton de confirmation pour effectuer le paiement. Votre paiement sera instantanément pris en compte par le site et vous serez prélevé sur votre compte bancaire par Paypal sous quelques jours.

Paiement bloqué paypal

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes pour effectuer des paiements avec Paypal. La plupart du temps, ces problèmes sont liés à votre carte ou à votre compte bancaire. Si vous ne disposez pas des fonds suffisants sur votre compte, ou si vous avez atteint votre plafond de dépenses journalier ou mensuel, il est possible que vous ne puissiez pas effectuer de paiements avec Paypal. De même, si votre compte Paypal est associé à une carte bancaire qui est arrivée à expiration ou qui a été bloquée par votre banque, vos paiements avec Paypal peuvent être rejetés. Il est également possible que vous ayez besoin d’effectuer la procédure de sécurité pour confirmer votre carte bancaire.

Le plus simple est de contacter le service client de Paypal pour obtenir plus d’informations sur les problèmes de paiement avec votre compte. SI le problème se trouve au niveau de votre carte ou de votre compte bancaire, vous devrez contacter le service client de votre banque pour savoir si votre carte est bloquée ou si vous avez atteint votre plafond de dépenses.

activité paypal

Si vous attendez de recevoir un paiement sur votre compte Paypal et que la transaction reste bloquée sur « Paiement en attente » cela signifie généralement que vous devez confirmer l’adresse email associée à votre compte. Pour des questions de sécurité, Paypal nécessite que votre adresse email soit confirmée avant de virer de l’argent sur votre compte. Pour confirmer votre adresse mail, rendez-vous dans « Préférences » et cliquez sur « Plus d’options ». Ensuite, dans la rubrique Coordonnées, sélectionnez « Adresse email » pus cliquez sur « Non confirmé ». Vous recevrez des explications supplémentaires sur la démarche de confirmation.

Recevoir de l'argent avec Paypal

Si vous remarquez un problème avec un paiement que vous avez effectué avec Paypal, vous pouvez vous rendre dans votre historique de transactions en vous connectant à votre compte Paypal et en cliquant sur l’onglet « Activité » situé tout en haut de la page. Sélectionnez le paiement en question pour obtenir plus d’informations sur la transaction et sur le vendeur. En cas de problème vous pouvez cliquer sur le lien « Signaler un problème » pour avertir Paypal de toute anomalie.

Remboursement Paypal

Comment se faire rembourser les frais de retour avec Paypal ?

Lorsque vous réglez vos achats avec Paypal et que vous effectuez un retour car un produit ne vous convient pas, vous pouvez demander à Paypal de vous rembourser les frais de retour. Sur certains sites marchands les retours sont gratuits, mais il s’agit d’une politique commerciale visant à inciter les internautes à commander plus facilement. Selon la loi, les frais de retour restent à la charge du consommateur. Mais pour inciter toujours plus de personnes à utiliser leur solution de paiement en ligne, Paypal a mis en place le remboursement des frais de retour pour tous les consommateurs qui utilisent Paypal pour régler leurs achats en ligne.

commander des produits ave paypal

Pour obtenir le remboursement de vos frais de retour, il suffit tout d’abord d’effectuer la procédure de retour convenue avec le vendeur. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur votre compte Paypal et sélectionner dans votre historique de transactions le paiement qui correspond à la commande pour laquelle vous avez effectué un retour. Cliquez alors sur le lien « Demander le remboursement des frais de retour » et suivez les étapes indiquées. Votre demande de remboursement sera ouverte et il vous sera ensuite demandé de transférer les preuves de votre retour et de le montant des frais.

Vous pouvez par exemple fournir le mail de confirmation de prise en charge de votre demande de retour par le site marchand ainsi que le reçu de votre paiement si vus avez utilisé La Poste ou une autre compagnie de transport pour effectuer le retour. Vous serez informé par Paypal de la bonne réception de ces éléments et si tout semble en ordre, vous recevrez le remboursement de vos frais de retour sur votre compte Paypal sous une dizaine de jours. Si un élément est manquant, vous en serez également averti.

Comment contacter Paypal ?

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser vos services Paypal ou que vous vous posez des questions sur certaines fonctionnalités ou sur des activités sur votre compte, vous pouvez contacter directement des conseillers de Paypal pour obtenir des explications et de l’assistance.

contacter un conseiller paypal

Si vous souhaitez joindre Paypal par téléphone, vous pouvez composer le 0800 942 890. Des conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du Lundi au Vendredi de 08h00 à 20h30 et le Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h30. Ce numéro est gratuit depuis une ligne fixe.

Si vous vous trouvez à l étranger, vous pouvez composer le +353 1 436 9005
Si vous arrivez à vous connecter à votre compte, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Aide » situé tout en haut de la page. Vous pourrez accéder à des explications sur de nombreux problèmes courants.

Vous pouvez également cliquer sur Messagerie pour envoyer un message directement au service clientèle de Paypal.

Autrement, vous pouvez cliquer sur Appeler le service clientèle afin d’obtenir un code temporaire qui permettra au service client de confirmer que vous êtes bien le gestionnaire de votre compte lors de votre appel.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur le forum de la communauté de Paypal pour consulter les publications des autres internautes et poser vos questions à des utilisateurs expérimentés.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux :

Problèmes avec Paypal : compte ou paiements bloqués
4 (80%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.